BLB Basket Club


< | >

Retour trop tardif des bruaysiennes

Publié le 16 avril 2013 par

Retour trop tardif des bruaysiennes

Revenues trop tard dans le match, les Bruaysiennes (7e, 24 points) ne peuvent que regretter leur indéniable disparité dans le secteur offensif face au leader Neufchâtel-Hardelot (1er, 34 points).

Pourtant, le début de la rencontre ne laissait rien présager de cette carence (6-5, 5e). Mais les Maritimes passaient devant (7-8, 6e) et à partir de là, les bras des Artésiennes ont tremblé avec un seul point inscrit en 4 minutes (8-14, 10e).

Bruay se rebelle

Dans le deuxième quart temps, le BCNH usait de son quatuor offensif pour s'envoler, en menant de 11 points à la pause (19-30). L'USO Bruay n'avait alors eu aucune réussite primée.

« Il est difficile de gagner un match sans adresse », relevait l'entraîneur Michel ROTAR.

Dans le troisième quart-temps, Lucie ORICHETA signait un 3 points (28e). Mais, l'équipe d'Allison BEDNAREK était encore à 11 points (30-41, 30e ).

Lors du dernier quart-temps, les Bruaysiennes proposaient une meilleure copie de jeu avec du rythme et trouvaient le cercle à 3 points (POTEL, 35 e ; CARINCOTTE, 37e et BEDNAREK). Quelques belles récupérations permettaient aux Artésiennes de revenir sur les talons des Neufchateloises, à -5 points.

La salle s'enflammait alors et tout devenait possible. Le sprint final devenait haletant. Mais les Maritimes, adroites aux lancers francs, bénéficiaient des fautes défensives des Artésiennes. L'USOBL payait donc au prix fort ses déchets offensifs. Dommage, car le leader du championnat, sur ce match était prenable.

« Notre nouvelle maladresse a été le gros problème du match, car nous avons bien défendu, regrettait, lucide, Michel ROTAR. Cela nous a coûté la victoire. » ? *

USO Bruay - Neufchatel-Hardelot : 48 - 56

*Source "La Voix du Nord"

Partager sur

Envie de participer ?