Samedi soir à Beuvrages, l'USO Bruay a surtout manqué d'effectif pour l'emporter.
Ce manque de joueurs semble être la seule raison, a confié Fabien Ryckeboer, le coach, qui a dû rechausser les baskets.
Pourtant, c'est bien l' USO Bruay qui a fait la meilleure entame de match (7-2). Grâce à une forte présence au rebond et un Diop aux manettes, l'équipe visiteuse a maintenu le bateau à flots et fait pratiquement jeu égal dans ce premier quart temps (18-16).
Dans le deuxième quart, les protégés de Fabien Ryckeboer ont payé leurs efforts, avec de surcroît un banc vide...
Pénalisés par les absences conjuguées de Mieszczak, Cordonnier, Camus et avec un Leroy pas à 100 %, les bruaysiens ont dû faire appel à 2 jeunes prometteurs, Roche et Marcisz, mais l'équipe a pris un 10-0.
Poteau, l'ailier valenciennois et Arnould se sont donc régalés et le trou d'air de 5 minutes s'est traduit par un autre au marquoir, (38-23).
Au retour des vestiaires, les Bruaysiens ont retrouvé leurs vertus, Tassin et le jeune Provost ont permis à l'équipe artésienne de revenir à - 9 points.
« L'USO Bruay est donc bien restée dans le match, nous a confié le coach, mais on sentait que la fatigue viendrait à bout de la bonne volonté. »
Dans le dernier quart, l'équipe visiteuse a encaissé un nouveau 10-0. L'USO Bruay ne trouva même pas son salut par des tirs de l'extérieur.
Fabien Ryckeboer, pas langue de bois, est conscient : « Si j'avais pu compter sur un effectif normal (9 à 10 joueurs), Beuvrages aurait souffert et aurait sûrement été battu. Mais ils n'étaient que six et nos 2 trous d'air viennent de là !....De plus, sur la physionomie de la rencontre, l'écart est sévère et le score final ne reflète pas les débats.
Maintenant, préparons la réception de Coudekerque samedi à Léo LAGRANGE ». *
BEUVRAGES - USO Bruay : 69 - 49
*Source la Voix du Nord