Samedi à Léo-Lagrange, la bande à Michel Rotar ne disposait pas de toutes ses armes pour enchaîner un 2e succès. Privée de Lesecque et de Bednarek en cours de première période, l'USO Bruay a toujours couru après le score.
Pour ne rien arranger, l'équipe locale a eu un mal fou à entrer dans le match : (0-9,4e). Puis, malgré la rentrée de Bednarek et de Cousin, l'équipe artésienne n'est pas parvenue à réduire l'écart (11-20 fin 1er quart).
Dans le deuxième quart temps, il y a eu un mieux. (16-22,14e). Mais c'était toujours un Bruay en sous-régime. Pour ne rien arranger, Bednarek, la capitaine locale s'est blessée (tendon d' achille). Dommage car l'équipe était en train de recoller (25-29 au repos).
« Il faudra recadrer tout cela car notre jeu est brouillon », dixit le coach.
De retour du vestiaire, l'équipe visiteuse a mené la danse, surtout par Lambert sa n°10. C'est cette dernière qui creusait le fossé avec notamment un panier primé. Aulnoye avait donc posé ses jalons et sans Bednarek, on ne voyait pas l'USO Bruay renverser le cours des évènements : (32-40,30e ).
Malgré tout, Bruay a fait preuve de caractère et l'espoir est revenu quand Deleplace a réussi à trouver le cercle à 3 points ( 35-40,32e).
Derrière, Cousin et Carincotte faisaient du bon boulot. Finalement, une série de lancers-francs a eu raison d'une équipe locale qui devra attendre le retour de ses blessées et de Westrelin pour des jours meilleurs.
Au coup de sifflet final, Michel Rotar était forcément déçu : « Ce soir, il y avait largement de la place pour passer. Mais voilà on était diminué, puis il y a eu la blessure de Bednarek notre taulière. Je dirais même que l'on a tout eu contre nous, et là je vise les deux arbitres. »
USO Bruay - Aulnoye : 52 - 62
"Source la Voix du Nord"