Ce week-end, privée de Mieszczak et Soulès, l'équipe du président Liébart n'a pas renouvelé son succès de la saison passée. C'est inquiétant avant de recevoir Douai, candidat déclaré à l'accession en Nationale III.
Cette fois, ce sont les locaux qui ont débuté le match pied au plancher. En face, l'équipe artésienne avait encore sa défaite devant Lille (d'un petit point) dans la tête.
D'autre part elle était pénalisée par l' absence du jeune Soulès. Pour ne rien arranger, l'USO Bruay a été rapidement sanctionnée (Bas et Diop 3 fautes chacun). Alors le marquoir s'est affolé aux bénéfices des Maritimes et Bruay était au bord du K.O. Seul Provost a réussi à trouver le cercle car les autres étaient pris dans les filets boulonnais.
Au retour du repos, à (45-23), les Bruaysiens, vexés, ont retrouvé l'agressivité. Leroy et Tassin ont sonné la révolte et passé la vitesse supérieure face à des Boulonnais qui semblaient avoir perdu leurs repères. Alors surprise, l'USO Bruay a effacé sa mauvaise première mi-temps et recollé au score (52-45,30e).
Comme souvent, le dernier quart temps allait sortir le vainqueur. Mais les Artésiens payaient cash leurs efforts. En face, Vasseur et Szymkowiak justifiaient leur adresse. Le nombre de lancers francs était nettement à l'avantage des locaux qui emportaient le match.
L'USO Bruay rentre dans le rang définitivement !
« Nous ne sommes pas rentrés dans ce match et les fautes rapides de nos deux intérieurs ont complété notre handicap. Le 3e quart temps a été excellent mais pas suffisant.
Maintenant, il faut préparer le nouveau gros morceau avec Douai (3e). J'attends une réaction à Léo et espère, enfin... avoir un effectif au complet », souhaite le coach. *
SOM Boulogne - USO Bruay : 75 - 65
* Source "La voix du nord"
Samedi 28 Janvier à 20 heures 30, salle Léo LAGRANGE , les bruaysiens accueilleront Douai (3ème du championnat)