Quel est votre Objectif ?
«Faire encore mieux que l'an passé » nous déclarait Michel le coach des filles. «Cette année encore en Pré-nationale, le groupe est pratiquement inchangé et je pense que mon équipe sera plus expérimentée et collective.»
Qu'est ce qui va changer cette saison ?
« Pas grand-chose, pour un groupe qui n'a quasiment pas bougé. Nous allons axer nos préparations sur la vitesse des transmissions de balles. Si Olivia Dubuissez nous a quitté pour rejoindre Houdain, nous perdons Tifanie Boulinguez pour cause de future maternité. En revanche, 3 joueuses, longtemps indisponibles reviendront sur le parquet : Potel, Westrelin et Stanovic. »
Quels ont donc été les mouvements à l'intersaison ?
« Cerouter et Dubuissez font partie des départs. Pour les arrivées, nous avons recruté Mélanie (18 ans) en provenance de Saint-Nicolas-lez-Arras. Nous récupérons Caroline Potel. (l'ex-capitaine d'Aire, blessée la saison dernière). Magalie Westrelin se donne encore quelques semaines de repos après la naissance de son fils Sacha. Enfin Stanovic et Margaux Soulès passent en seniors et renforceront l'effectif. »
Quelles seront les équipes mieux armées en Prénationale ?
« À mon avis, c'est Carvin qui a fait le plus gros recrutement avec une joueuse de Ronchin et une ex-N2. Il y aura également Bucaille-Boulogne, formation qui arrive de N3. Quant à Escaudain, ce sera l'expérience en plus. Deux équipes sont montées, mais ce sont deux réserves (Wasquehal et Aulnoye). »
Quel sera l'objectif pour votre deuxième saison en Prénat ?
« Nous avons fait une superbe première saison en Nationale en terminant 7e sur 14, après avoir battu au moins une fois les leaders. En dessous de la 5e place, je serai déçu. Mais il n'est pas exclu que si nous avons des chances d'accession en N3, nous les étudierons. »
Entraînements tous les mercredis et vendredis (19 h 30 à Léo LAGRANGE).
Un match amical à Léo contre Armentières Nat 3, est au programme le 2 septembre (20 h 00)
La reprise du championnat, sous forme d' Open aura lieu le week end des 24 et 25 septembre à Lille, avec pour bruay une opposition à Loon-Plage.
(Source Voix du Nord)