Ce samedi, le match paraissait tellement compliqué pour l' USO Bruay, contre une équipe prétendante et annoncée à la Nationale 3.
L'équipe de Michel Rotar a donc créé une énorme surprise en quittant la dernière place par une victoire à Carvin. Dès l'entame de match, sans complexe, les Bruaysiennes se sont lancées dans la bataille et ont pris la main : (4-8, 5e) grâce à Caroline Potel et Charlotte Lesecque omniprésentes.
Néanmoins, les locales n'ont pas lâché prise, emmenées par Belval, leur intérieure, et surtout Stéphanie Wavelet ex-N 1 qui a signé le dernier panier du premier quart : (15-14,10e).
Dans le deuxième quart, l'équipe s'est concentrée en défense, car c'est l'essentiel d'une équipe. Sabine Deleplace et Manon Carincotte tenaient bien les extérieurs avec Pauline Cousin sous le cercle. Pendant ce temps, Bassement et Lehut pour Carvin, ont fait admirer leur adresse. Au repos, l'équipe locale a recollé au score : (23-25).
Au retour des vestiaires, lesbruaysiennes se sont montrées agressives dans leur raquette et adroites aux tirs. À ce petit jeu, Caroline Potel a crevé l'écran et l'USO Bruay creusait un premier écart (29-40). Malheureusement, les bruaysiennes ont connu là leur passage à vide et l'avance a fondu comme neige au soleil : (41-48,30e).
Le dernier quart allait être palpitant et aussi décisif. « C'est avec un certain panache que mes joueuses ont défendu leur maigre avance », a confié Michel Rotar.
Au fil des minutes, les Carvinoises revenaient sur les Bruaysiennes pour faire durer le suspens (50-51,38e). Michel Rotar allait alors réaliser un bon coatching pour éviter le pire et calmer les offensives locales, pour emporter ce deuxième succès de la saison.
Le mot du coach : « Ce succès, c'est l'excellente prestation d'une équipe avec une Caroline Potel remarquable. C'est bon pour le moral et cette victoire nous permet de rester en contact avec les autres équipes mal classées. » *
Carvin - USO Bruay : 5 3- 56 (23-25).
Décompte : Deleplace 8, Cousin 3, Dumoulin 5, Rulkin 2, Potel 18, Westrelin 5, Lesecque 8 et Carincotte 7.
* Source "La voix du Nord"