Samedi, dans sa salle, l'équipe du président Liébart l'a emporté grâce à un super 2ème quart temps. L'équipe visiteuse a contesté la victoire des locaux jusqu'à la fin de la rencontre.
C'est Wambrechies qui a pris nettement le meilleur départ : (2-7), puis (4-15,5e). Alors Fabien Ryckeboer, le coach local, a demandé un temps mort pour recadrer sa formation. À partir de là, l'équipe bruaysienne est rentrée dans le match. Elle a été emmenée par Ba, excellent au rebond offensif, imité par Diop et Soulès.
Dans cette première période, le deuxième quart allait être excellent avec notamment Soulès, 11 points à son compteur. En face Nanda, de l'aile, trouvait souvent le cercle. (39-29, au repos).
Au retour du vestiaire Soulès, par sa rapidité, Tassin par ses slaloms, remettaient le couvert, mais Leroy, blessé quittait ses partenaire, 24e. Dans ce troisième quart temps, les deux formations se tenaient en respect et les contacts se durcissaient sans pour autant devenir un combat de rue. L'USO Bruay menait encore de 8 points : (53-45 fin 3ème quart).
Dans cette dernière période, tout était encore possible, mais en leader, Soulès s'offrait un sacré numéro avec 5 points à la clé (61-46,33e).
Mais cela n'a pas perturbé l'équipe nordiste courageuse et pleine d'abnégation : (63-54, 36e après une technique de part et d'autre). Finalement dans les 3 dernières minutes, ce fut une bataille de lancers francs, au cours de laquelle les Bruaysiens furent franchement mauvais. Néanmoins, ils remportaient une victoire qui aurait dû être plus confortable.
« On s'est fait peur », a commenté Fabien Ryckeboer.
« On se met en difficulté en ratant une série de lancers francs. Si non, la victoire aurait été plus large. »*
USO Bruay - Wambrechies : 71 - 62
Décompte : Tassin 14, Ba 7, Leroy 6, Diop 9, Proviost 4, Soulès 24, Camus 7, Roche 0
En photo, Martin SOULES, omniprésent lors de cette rencontre
*Source La voix du Nord