L' USO Bruay a de nouveau tremblé avec un retour ultra-dangereux des Coudekerquois dans le 3e quart temps. Néanmoins, les protégés de Fabien Ryckerboer ont fini par avoir le dernier mot.
L'équipe locale a démarré cette rencontre contre la lanterne rouge de la meilleure façon. Elle a mené d'une dizaine de points avec un Diop, excellent au rebond défensif, et un Leroy plein d'adresse aux tirs. Même si à un moment, l'équipe maritime est revenue au score, jamais elle n'est passée devant.
Au repos, les bruaysiens étaient donc à plus 7 points : (37-30).
Au retour du vestiaire, petit à petit, les Bruaysiens ont perdu pied dans ce match bien entamé (43-39, 24e). Puis, l'équipe du président Liébart s'est retrouvée en panne de solutions, désemparée et impuissante.
L'adversaire a alors égalisé (43-43, 26e) puis est passé devant. À la fin de ce 3e quart temps, l'équipe visiteuse était toujours au pouvoir : (48-49,30e).
Alors, pendant 5 minutes, le manque de lucidité s'est installé dans le camp des rouges, sans trop savoir pourquoi, et donc en se mettant la pression eux-mêmes.
Plus que jamais, les visiteurs ont cru en leur bonheur... Puis Provost, sur lancers-francs, a permis à Bruay de reprendre le commandement (53-51,35 e)...
En final, ce fut donc une bataille de lancers francs avec Leroy (57-53) et Tassin en marqueurs. (heureusement, car les statistiques étaient catastrophiques : 16 lancers réussis sur 27).
Finalement, la victoire fut plus étriquée que l'indique le marquoir.
« On a fait une bonne entame de match, a analysé Fabien Ryckeboer, puis on s'est relâché. Après, on a produit un match compliqué en n'étant pas assez rigoureux, surtout en défense. » *
Décompte : Tassin 9, Soulès 5, Camus 7, Ba 8, Provost 8, Roche 1, Leroy 17 et Diop 10.
USO Bruay - Coudekerque : 65 - 56
* Source la Voix du Nord