Samedi, c'est une équipe bruaysienne privée de 02 de ses intérieurs, qui a été défaite à Escaudain.
Avec l'excuse d'avoir eu de nombreux paramètres défavorables. Mais Fabien Ryckeboer ne cache pas que : « C'est une contre-performance ».
C'est donc privée de Ba, Camus et Cordonnier que l'USO Bruay s'est présentée sur le parquet d'Escaudain. En revanche, l'équipe de l'Escaut comptait deux rentrées : Macarez, son meneur, et Jannik, un intérieur en provenance de Saint-Nazaire (N3). Les Bruaysiens ne sont donc jamais réellement rentrés dans ce match.
« Catastrophique »
Les pertes de balles ont été nombreuses et l'adresse aux tirs absentes. « Catastrophique », souligne même le coach. D'autre part, pour ne rien arranger, l'arbitrage a été « style à la maison ».
Pour preuves, Escaudain à bénéficié de 39 lancers francs contre 8 aux visiteurs. Dès lors, la gestion du match a été compliquée pour Fabien Ryckeboer. C'est donc une soirée à oublier et dans cette situation seul Diop a tiré son épingle du jeu.
L'entraîneur bruaysien a analysé cette défaire : « Oui c'est une contre-performance car l'équipe, même diminuée, peut mieux faire.
Maintenant, je dois prendre en compte les paramètres, c'est à dire les blessures et surtout l'arbitrage. Ce n'est que le troisième match et je reste confiant, persuadé du potentiel de mon groupe ».
Un rachat s'impose donc ce samedi 15 octobre avec la venue de Lambersart à Léo LAGRANGE à 20 heures 30.
Escaudain - USO Bruay : 82 - 69
* Source Voix du Nord