Ce samedi, Dechy, le leader, a terriblement souffert à Léo-Lagrange. Ce n'est qu'à six minutes de la fin de la rencontre, que le leader est passé devant, dans un match de haute qualité.
« On aurait mérité mieux, lâchait après le match Fabien Ryckeboer. Mais voilà, dans le dernier quart nous sommes passés à côté.
Néanmoins, mes joueurs ont fait un grand match. »
Bruay est donc très bien rentré dans le match avec un Soulès des grands soirs. En plus, les Bruaysiens trouvaient le cercle (14-5,6e).
Malheureusement, l'avance allait fondre avant le repos et Dechy revenait à six points à la fin du premier quart. ( 20-14)
Dans le deuxième quart, le rythme montait encore d'un cran et Mieszczak permettait de tenir l'écart avec un panier à 3 points (27-20,14e). C'était vraiment une soirée de gala, alors que l'on avait annoncé un match disproportionné. Dechy avait les armes et revenait sur les talons des bruaysiens (27-25,17 e). Heureusement, les Bruaysiens ne lâchaient rien et comptaient six points d'avance au repos : (35-29).
« Rien à dire, on a fait une très bonne première période », analysait le coach.
Au retour des vestiaires, Dechy a recollé en une minute : (35-34, 21e). On s'attendait à ce que l'USO Bruay perde pied, mais l'équipe a lutté et limité les dégâts (40-40, 46e). Pas de doute, cela devenait plus difficile pour l'équipe locale toujours privée de Tassin, blessé à une cheville.
Finalement, à la fin du 3ème quart, Bruay était devant (52-49).
Dans le dernier quart, l'USO Bruay a encore tenu quatre minutes (53-54, 34e). Puis ce fut le trou d'air. La défense adverse était devenue infranchissable et son attaque s'offrait deux-trois points.
Dechy venait de créer un écart de +9 que les bruaysiens ne parvinrent pas à remonter.
USO Bruay - Dechy : 63 - 72.