Les cadets Bruaysiens entraînés par Fabien Ryckeboer affrontent demain dimanche 30 Janvier à 15 heures 30, l'un des pensionnaires du championnat de France.
Demain, comme il y a six ans, du temps des cadets « Houzeaux », la bande à Fabien va faire vibrer le public de la salle Léo-Lagrange, à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France. ...
Les jeunes Bruaysiens sont actuellement deuxième du championnat régional. Cette équipe est jeune car elle est composée de seulement trois cadets 3e année.
Cela fait maintenant quatre saisons que Fabien Ryckeboer, le coach des seniors, prépare cette équipe et accumule les places d'honneur (3e , 2e et 2e).
L'équipe progresse et développe un jeu plus offensif que les trois autres saisons. « Je possède des joueurs ayant une forte attirance vers le cercle, confie Fabien. Je note également que certains, pour ne pas dire beaucoup, sont très adroits. Je mise sur une copie de jeu simple vers l'avant même si cela ne nous empêche pas d'être bien en place défensivement. »
Demain, contre le Lille Métropole Basket, le public va reconnaître Sophian Mehalla, qui évolue parfois en première, et qui a été nommé capitaine des rouges.
Les autres joueurs sont habitués aux joutes de la Pré-nationale.
Lille présentera des joueurs de son centre de formation. L'équipe première de Lille évolue en pro-B. Cette équipe lilloise est donc supérieure puisqu'elle évolue en championnat de France, un championnat qui ne regroupe que des clubs-professionnels, tels Rouen, Le Portel. Lille se classe cinquième.
« C'est une chance de jouer contre ce centre de formation, analyse Fabien Ryckeboer. On n'a rien à perdre. On part du principe que tout peut arriver. Bien sûr, il faudra de la chance et de la réussite mais pourquoi pas un seizième de finale ? » •
USO Bruay (Région) - Lille Métropole Basket (Championnat de France), demain, 32e de finale cadets de Coupe de France, à 15 h 30, salle Léo-lagrange de Bruay la Buissière.
Un nombreux public est attendu pour venir soutenir nos jeunes.