Sans surprise, les visiteurs ont fait respecter la hiérarchie.
Compte tenu du fait que l'adversaire évoluait en départemental, et malgré 21 points de handicap, Fabien Ryckeboer, le coach, avait pris le risque de se priver de trois joueurs cadres : Carlier, Leroy et Tassin. C'est donc une équipe très rajeunie qui s'est présentée sur le parquet d'Hérin.
Dans le premier quart, avec une force collective et un calme absolu, les Bruaysiens ont grappillé des points et réduit leur retard, face à une équipe locale qui faisait très bonne figure.
De plus, les rouges montraient de l'adresse à longue distance (35-27, 10e). Dans le deuxième quart temps, l'équipe visiteuse a continué sa remontée et est même passée devant au marquoir, juste avant le repos (48-55).
Au retour du vestiaire, devant leur chaud public, les Hérinois, qui avaient évolué en sur-régime, ont complètement craqué. Et, les visiteurs se sont envolés, sans pour autant creuser un écart trop important.
L'USO Bruay a respecté un adversaire qui a combattu avec ses armes, même s'il n'est pas habitué à ce tel niveau de jeu.
À la fin de la rencontre, Fabien Ryckeboer a analysé cette victoire sans encombre : « On passe donc ce tour de coupe comme prévu. Le principal a été de revenir sans blessé. L'essentiel a été préservé. Maintenant, place au championnat qui débute dimanche en Open à Liévin. Nous allons y jouer contre Blendecques à 18 heures. »
Coupe de France : HERIN - USO Bruay : 71 - 95.