Les Bruaysiens accueillent ce soir les Boulonnais de Saint-Martin pour leur première rencontre à domicile de la phase retour.
Les locaux sortent d'une victoire à Blendecques. De bonnes choses y ont été vues, notamment en seconde période où l'agressivité défensive et le jeu rapide ont été au rendez-vous pour laisser sur place l'équipe audomaroise.
Dans le cadre de la réception de Saint-Martin-les-Boulogne, les mêmes ingrédients devront être présents pour remporter la rencontre. Au match aller, les Bruaysiens avaient étouffé leurs adversaires d'entrée en leur imposant un rythme infernal.
En effet, les Boulonnais, malgré leur position en bas de classement, restent difficiles à manoeuvrer. En atteste leur large victoire contre Dourges il y a trois semaines (+25). L'équipe est très expérimentée et possède un secteur intérieur impressionnant... Gratien (ancien pro), Vasseur, Leon Lopez, sont trois intérieurs physiques habitués pendant de longues années aux niveaux suéprieurs. Côté recrues, les Boulonnais ont pu compter sur le retour de leur meneur Mathieu Gournay, fort en percussion et totalement imprévisible.
Côté Bruaysien, après un bon début de mois de janvier, avec la victoire le week-end dernier qui a permis de voir de bonnes séquences de jeu. Mieszczak et Leroy ont démontré qu'ils étaient en forme offensivement. De même, Tassin, de retour de blessure, retrouve peu à peu son niveau. Reste néanmoins toujours une incertitude du côté d'Arnaud Carlier qui traîne plusieurs petits pépins physiques. Une décision concernant sa participation au match sera prise au dernier moment. On comptera également sur une belle série longue distance de provost (photo)
Pour le coach Fabien Ryckeboer, les clefs du match sont connues : « On va devoir être agressif en défense pour ne pas subir une domination à l'intérieur. Vu leurs grands gabarits, on se doit d'imprimer un rythme de feu durant 40 minutes. »
L'équipe probable : Tassin, Soules, Mieszczak, Leroy, Provost, Mehalla, Lemaitre, Cordonnier, Borski, Carlier.
À 20 h 30, salle Léo-Lagrange, USO Bruay - St Martin les Boulogne.
En lever de rideau, les cadets région recevront Ardres, à 18 h 30.