F. Ryckeboer : « Je suis persuadé que l'équipe n'est pas affaiblie »
Mardi, c'était jour de reprise pour les basketteurs bruaysiens. Après avoir dominé une grande partie de la saison dernière, l'équipe de Fabien Ryckeboer s'attend à une année difficile. ...
Leurs adversaires se sont sérieusement renforcés. L'entraîneur se confie.
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
« On ne formulera d'objectif qu'à la mi-saison, étant donné que nous partons avec une équipe renouvelée à 50 %. Néanmoins, nous ne manquons pas d'ambition car, contrairement à ce qu'il se dit, je suis persuadé que l'équipe n'est pas affaiblie. »
Êtes-vous satisfait du recrutement ?
« Oui bien sûr. L'arrivée d'Arnaud Carlier était une priorité. Pour moi, c'est le meilleur intérieur du championnat de Pré-nationale.
Lors des deux rencontres Blendecques - Saint-Omer, il a à chaque fois marqué 30 points. L'arrivée de cinq jeunes est un plus. Martin Soulès a déjà séduit en équipe première. »
Que pensez-vous des départs massifs ?
« J'aurais aimé garder nos deux intérieurs Diop et Moutier, mais ils ont souhaité aller voir ailleurs. Les départs sont compensés et on va peut-être récupérer un non muté. Je veux des compétiteurs et des gagneurs. »
Et vos adversaires ?
« Le Portel et Escaudain semblent très costauds. Le Portel a eu un recrutement intéressant avec Ba, un intérieur de Boulogne, et Wallet, un extérieur de Saint-Martin. Escaudain a récupéré deux anciens pensionnaires de N3 de Beuvrages, un meneur et un pivot. Et s'est offert un coach avec BE2, responsable au CREPS de Wattignies. »
Quel est le programme ?
« Nous débuterons par un match à Liévin le 27. Puis, nous recevrons Phalempin le 31, à 20 h, que nous avons battue difficilement la saison passée. Le 4 septembre, on ira à Bourbourg (N3). La préparation se terminera par la réception de Wambrechies le 9 septembre, à 20 h, à Léo-Lagrange. »