Samedi, les bruaysiens recevaient Lambersart dans un match qui s'annonçait compliqué, débuté avec quelques minutes de retard en raison de la prolongation qui a vu la victoire des filles de Michel ROTAR sur Saint André.
Les banlieusards lillois sont durs à manoeuvrer grâce à une défense combinée et un bon jeu collectif. Pour preuve, un début de match hésitant pour des locaux, perturbés par l'agressivité offensive des visiteurs. En attaque, les Bruaysiens ne trouvaient pas de solution à l'intérieur, ils restèrent collés aux basques des Lillois grâce à une bonne adresse à mi-distance.
Dans le deuxième quart-temps, même son de cloche. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et, à ce petit jeu, ce sont les locaux qui cédèrent le plus de terrain. En effet, les nordistes prenaient leurs aises avec un écart oscillant entre les +8 et +10.
En bon capitaine, Leroy a alors pris les choses en main afin de recoller au score. (39 à 43 pour Lambersart à la mi-temps).
En seconde période, les Bruaysiens solidaires, démarrèrent pieds au plancher. En alternant le jeu en attaque, avec Carlier dans la raquette et Borski à 3 pts. Les Bruaysiens passèrent devant pour la première fois du match. Dès lors la rencontre a basculé.
Dans le dernier quart-temps, les visiteurs ont totalement lâché le match, étouffés par la pression défensive des Bruaysiens, notamment par Mieszszack et Soules. Pendant ce temps, en attaque, Carlier dominait les débats dans la raquette. Les visiteurs, déstabilisés, ont craqué ce qui s'est traduit par des fautes à répétitions et également deux fautes techniques pour le même joueur. Le public de Léo-Lagrange a donc assisté à une série de lancers francs des joueurs locaux, qui se firent un malin plaisir de convertir et pour terminer au tableau d'affichage avec un plus 20 points.
Une mention spéciale à Carlier omniprésent dans la raquette.
USO Bruay - Lambersart : 91 - 71
Décompte des points : Borski 15, Baccolini 16, Leroy 15, Carlier 18, Mieszszack 17, Tassin 5, Soules 5.