Samedi, au Portel, contre une réserve d'un club pro, les bruaysiens sont passés près de l'exploit avec un Baccolini insolent de réussite. Ce match de référence devrait servir à la réception de Lambersart, programmée le 20 novembre.
Avec leurs moyens du soir, les protégés de Vincent Liébart ont fait preuve de combativité et de solidarité. D'entame, Bruay a mis la pression et les joueurs ont fait la course en tête (14-7). Mais les maritimes se sont réveillés pour coller à l'équipe visiteuse (19-20).
Dans le deuxième quart, Bruay a perdu son basket et pris un sacré KO (15-0). En fin de quart, Carlier et Mieszczak ont lancé la révolte pour limiter la casse. (38-32 au repos).
Nouveau scénario dans le troisième quart avec un mano à mano au marquoir. Si Le Portel s'est appuyé sur son secteur intérieur avec Herbez et ses ailiers Wallet et Szaszack, l'USO Bruay a enfin vu Baccolini, sur un nuage, s'offrir cinq paniers à 3Pts de suite.
Ensuite, Tassin et Leroy ont permis à Bruay de repasser devant avec plus 6 en fin de 3e quart temps.
Les six premières minutes du dernier quart furent de haute volée avec un chassé-croisé au marquoir. Les quatre dernières ont, quant à elles, scellées le résultat.
Wallet a justifié son CV et l'USO Bruay s'est écroulée. « Mauvais choix offensifs, inattentions en défense de raquette », ce sont peut-être les raisons qui ont permis aux maritimes de prendre le large, car le cinq artésien était empêtré dans les filets portelois.
« À mon avis, on a manqué de consistance, analysait Fabien, le coach. L'écart ne reflète pas la copie de jeu. Le Portel, expérimenté avec trois ex-pros, a su profiter de nos erreurs en fin de match. Notre équipe est jeune, 21 ans de moyenne d'âge. Les joueurs se sont battus et ragent sur le résultat. »
Le Portel - USO Bruay : 88 - 74.
Rendez vous est fixé pour une superbe soirée de pré nationale le samedi 20 Novembre.
Les filles reçoivent à 18 heures 30 Saint André, les garçons quant à eux, seront opposés à 20 heures 30 à Lambersart.
Un nombreux public est attendu à Léo pour venir porter nos deux formations.