Dimanche, la hiérarchie a été respectée lors des 32e de finale de la coupe de France cadets.
C'est fort logiquement que les Bruaysiens se sont inclinés face à une équipe lillloise qui évolue en première division du championnat de France.
Les joueurs de Fabien Ryckeboer ont fait ce qu'ils ont pu contre l'ogre lillois mais d'emblée, Lille a fait parler ses arguments techniques et tactiques (4-12).
Une trop grosse pression devant un nombreux public venu les encourager.
Petit à petit, les joueurs de l'USO Bruay se sont libérés. Mais en face, l'adversaire était précis aux tirs et aux lancers-francs (12-24, 10).
Dans le deuxième quart, si l'intensité physique était partagée, le scénario n'a pas changé. Les Bruaysiens avaient un mal fou à trouver le cercle des nordistes (14-31, 15 e). L'équipe lilloise continuait à maintenir la pression pour terminer le deuxième quart largement en tête (20-45).
Au retour du vestiaire, l'équipe bruaysienne retrouvait des ailes en privant Lille de ballon et en inscrivant sept points en une minute : (27-47, 23e). Mais les pensionnaires du championnat de France, vexés, se sont mis à jouer (34-63, 29e). Les erreurs de jeunesse des locaux se payaient cash. Après avoir remis le turbo, Lille menait de 34 points à la fin du 3ème quart temps (35-69).
Le dernier quart n'allait pas changer grand-chose. Mehalla et Roche luttaient avec talent mais c'était insuffisant face à l'armada lilloise. Le coach multipliait les temps morts car le score avait tendance à enfler (42-79, 34e). La fin de match se jouait pourtant à sens unique (44-100).
« Rien à dire, il y avait une bonne classe d'écart », analysait l'entraîneur braysien à l'issue de la rencontre.
USO Bruay - Lille Métropole : 44-100.