Samedi, pour la troisième fois, Bruay rencontrera Coudekerque-Branche.
Fabien Ryckeboer veut sa revanche contre cette formation qui a eu raison par deux fois de l'équipe artésienne.
C'était au premier match aller... Souvenez-vous. Une erreur de la table de marque à un moment capital avait obligé les bruaysiens à porter des réserves. La Ligue avait donné le match à rejouer. L' USO Bruay s'est donc rendue à Coudekerque pour rejouer le match. « On a joué en semaine et après une bonne première période, on a sombré en deuxième, face à une équipe volontaire dans un climat hostile » résume Fabien Ryckeboer.
Il craint donc cette équipe : « On ne sait pas si les Nordistes ont ingurgité un quelconque stimulant, mais c'est une équipe qui nous a fait boire deux fois le bouillon... Coudekerque est un modèle de courage, une formation solidaire, compliquée à manoeuvrer. Il n'y a pas de star, même si Cloutier son ailier est adroit aux tirs et si Motmir est un excellent intérieur ».
Fabien Ryckeboer va récupérer des joueurs absents à Beuvrages. Tout d'abord, Leroy, son capitaine, Lemaire, de retour de blessures, et Carlier, qui avait déjà fait un essai dans le Valenciennois. Seule petite modification, Camus remplacera le cadet Mehalla (pouce cassé). L'USO Bruay s'attend donc à rencontrer une équipe avec le couteau entre les dents qui voudra réaliser la passe de trois.
« Il faudra être attentif et encore plus concentré que d'habitude car les Coudekerquois ne lâchent jamais le morceau. »
Équipe : Tassin, Soulès, Mieszczak, Leroy, Provost, Camus, Borski, Carlier, Cordonnier.
Samedi 5 Mars, à 20 h 30, à Léo-Lagrange : USO Bruay (5e) - Coudekerque-Branche (4e).