Samedi, en lever de rideau du match des garçons, les protégées de Michel Rotar se doivent de confirmer leur victoire obtenue à Villeneuve d'Ascq.
int-André a battu deux fois l'USO Bruay et Michel Rotar voudrait bien inverser la tendance pour maintenir l'équipe dans la première partie du classement. « Ce match est dans nos cordes, mais ne tombons pas dans le piège de la facilité », dit-il. Comme tout bon entraîneur, Michel connaît son adversaire : « C'est la même équipe que celle qui nous a battu de 16 points ici et de 6 points à Saint-André. Cette équipe a récupéré une joueuse d'expérience (40 ans) qui a évolué en intérieur en N2. Elle a du métier et il faudra la priver de ballon.
Le coach bruaysien ne s'attarde pas sur le classement (Saint-André est 12e) mais sur la volonté des visiteuses Il devrait reconduire l'équipe qui a affronté Villeneuve d'Ascq. « Le dixième poste est en balance entre Sabine Delplace et Olivia Dubuissez. Olivia a repris la compétition avec la réserve. L'équipe a gagné à Violaines de 40 points. Elle est toujours présente à l'entraînement et pourrait faire son grand retour. »
Reste que Caroline Potel, l'ex-Airoise victime en début de saison d'une entorse du genou, manque à l'équipe. Sa rééducation se termine. Elle devrait reprendre d'ici deux semaines. Patience.
Samedi, à 18 H 30, à Léo-Lagrange : USO Bruay (6 e) - Saint-André (12e)
Le groupe : P. Cousin, A. Dumoulin, A. Bednarek, M. Westrelin, A.-S. Stanovic, C. Lesecque, M. Carincotte, T. Boulinguez, I. Rulkin, O. Dubuissez ou S. Delplace.