Ce soir, sortant d'une énorme prestation à Boulogne, les Bruaysiens devront encore mettre la gomme pour s'offrir Beuvrages, ex-N3.
Fabien Ryckeboer n'est pas inquiet. Mardi soir, dans la salle Léo-Lagrange, la bande à Fabien préparait sérieusement le premier rendez-vous à domicile de la saison. Le plus dur étant peut-être passé, car les 2 recrues et les 4 ex-cadets semblent s'être bien intégrés « Si les recrues ne m'étonnent pas, vu leur niveau, je suis surpris par la bonne intégration des jeunes », confiait le coach.
Un sacré client
Sur le plan comptable, Beuvrages sort de deux défaites : à Douai (75 - 71) et contre Dourges (64 - 68). Fabien Ryckeboer connaît son adversaire : « Ils ont perdu Makaré, leur meneur, et Arnould, un pivot, partis au club du Hainaut. En revanche, ils ont récupéré Gnahore ex-Douvrin et non muté, un pivot poste 5. » Pour le coach, l'homme à marquer à la culotte se nomme Romain Lescieux, intérieur redoutable.
Fabien Ryckeboer présentera à son public les vainqueurs de Blendecques et Saint-Martin Boulogne. Il compte notamment sur ses hommes en forme, tels Leroy et Borski, et sur l'adresse de Carlier. L'équipe bruaysienne devra donc développer les mêmes valeurs que lors des deux précédentes rencontres pour poursuivre la série et rester dans le premier fauteuil, celui de leader.