Samedi, l'USO Bruay , diminuée, se déplaçait à Escaudain pour y affronter le Hainaut.
Privés de Mieszczak, Carlier et Mehalla, les Bruaysiens ont fait preuve de combativité et sont tombés les armes à la main.
Fabien Ryckeboer, le coach, a donc dû rechausser les baskets et faire appel à Lemaitre et Belfort pour composer sa feuille de match.
Dès les débuts, l' USO Bruay a montré son appétit et a rendu coup pour coup à ses hôtes. Bruay a même mené au score grâce à Tassin et Soulès. En face, les Escaudinois bénéficiaient de Butler en chef de meute, très fort au rebond.
Néanmoins, la première période a été plus qu' honorable et le Hainaut a regagné le repos avec un petit point d'avance à la marque (43-42).
Pour Fabien Ryckeboer, « le match était d'un niveau moyen, mais il a surtout était gâché par le duo arbitral. Les arbitres ont sifflé énormément et se sont véritablement acharnés sur Leroy ».
En deuxième période, le Hainaut a pris le meilleur départ et a porté son avance à plus 10 points. Mais les Bruaysiens n'ont pas lâché le morceau et, grâce à leur pression, sont revenus à 3 points à la fin du 3e quart temps.
Dans le dernier quart, le match est resté indécis jusqu'au moment où Leroy s'est vu sanctionné d'une 5e faute et d'une technique complètement injustifiée. Cela a fait basculer le match car à + 4 pts + 4 lancers francs, les locaux se sont mis à l'abri avec un plus 9Pts.
À la fin du match, Fabien Ryckeboer a donné son analyse.
« Ce ne fut pas un grand match. les arbitres ont sifflé 69 fautes et haché le jeu. Il y a aussi l'acharnement sur Leroy qui n'a pu jouer que 15 minutes. Il ne faut pas oublier les absents. On a donc accumulé trop de handicaps pour espérer quelque chose. Je félicite mes joueurs de s'être bien battu, ils sont passés près de l'exploit. »
Le Hainaut — USO Bruay : 82 - 72.
Prochain match : USO Bruay - Dourges (8 janvier)
Souhaitons simplement qu'aucun évènement extra-sportif ne vienne perturber la composition de l'équipe, pour la réception du Leader de la poule .......