Demain soir, à l'issue du match des féminines, USO Bruay - Saint André, les garçons recevront Lambersart, une équipe au jeu ô combien atypique.
Le coach Fabien Ryckeboer espère que son équipe prendra des points avant d'enchaîner deux déplacements compliqués.
« Au Portel, nous avons quand même confirmé notre dernière production à Léo contre Neuville-en-Ferrain, déclarait récemment le coach à l'entraînement. J'ai constaté une progression dans le jeu avec Baccolini, époustouflant de réussite (5 paniers primés de suite). Néanmoins, il nous faudra éviter ces deux trous d'air de 5 minutes par mi-temps qui nous ont coûté le bénéfice du match ».
L'entraîneur poursuit : « Lambersart a perdu Delannoy et Pontinies, ses "anciens". En revanche, le staff a recruté deux Lillois qui ne sont pas mal du tout. C'est une formation difficile à manoeuvrer chez elle car elle propose un jeu inédit. Les Nordistes savent combiner différents types de défense dans un même match et c'est assez perturbant pour l'adversaire. »
Tournant de la saison oblige, l'USO Bruay ne devra pas perdre à domicile. Deux déplacements périlleux l'attendent en effet à Calais (en lever de rideau de la N2) et au Hainaut, quatrième au classement. La feuille de match bruaysienne sera facile à établir. Le staff dispose de tout son monde.
L'équipe qui s'est déplacée sur la côte sera sans doute alignée sur le parquet de Léo-Lagrange demain soir, devant un nombreux public pour les encourager.
Demain, à 20 h 30, salle Léo-Lagrange : USO Bruay (5 e) - Lambersart (6e).
L'équipe probable : Tassin et M. Soulès en meneurs Mieszczak, Leroy, Baccolini et Provost en ailiers Borski, Méhalla, Carlier et Cordonnier en intérieurs.