BLB Basket Club


< | >

Pour le capitaine bruaysien, « il faut être encore plus fort »

Publié le 10 avril 2015 par

Pour le capitaine bruaysien, « il faut être encore plus fort »


Ce samedi soir, l’USOBL (2e, 37 points), en état de grâce avec une seule défaite lors des matchs-retours, reçoit le Val-de-Seine (4e, 34 points), une équipe qui avait battu Bruay à l’aller (64-62). Le point avec le capitaine Aude Pierre-Joseph.


 

Le Val-de-Seine, c’est un mauvais souvenir ?
« Oui, on a été très mauvais en deuxième période et défensivement on a pris l’eau. On a débuté en ne prenant pas le bon bout, et montré du laxisme. C’était une équipe physique, et en plus cette formation a été en réussite aux tirs en fin de match. »

Depuis, dans le jeu, avez-vous progressé ?
« Oui, surtout dans la deuxième partie du championnat. À mon avis, Quentin Dekeuster a été le joueur qui a fait fort en progression. L’équipe a été plus constante à tous les postes. Pour cela, on a remporté des matchs compliqués comme celui au Ministère des Finances. »


Cette deuxième place assurée, vous convient-elle ?
« Oui et non. Je reconnais que le Ministère des Finances, qui a connu sa seule défaite face à nous, a fait une superbe saison. Quant à nous, on a laissé des matchs faciles comme au Val-de-Seine. Oui, le Ministère des Finances mérite la N2. »


Que manque-t-il à l’USOBL pour évoluer en N2 ?
« Il faut être encore plus fort. On a quand même perdu cinq matchs, ce qui est tout de même mieux que lors de notre saison découverte en N3 (huit matchs perdus). Cela dépend aussi du niveau du groupe, et cette année, il était plus fort. Puis, il y a l’envie de toute l’équipe. »

*******

Ryckeboer: «On les attend au tournant»
Pour l’entraîneur Fabien Ryckeboer, il est « inutile de se voiler la face, le Val-de-Seine est un sacré client. Cette équipe est très physique, sans star. Il faudra donc se battre comme des chiffonniers. On les attend au tournant. À Paris, c’était frustrant de perdre de deux points (64-62). Nous étions mal rentrés dans le match. Ils avaient mieux terminé avec une réussite aux tirs primés. Nous ferons donc tout pour prendre une revanche. Je sens mes joueurs particulièrement motivés, ce qui laisse augurer qu’ils seront au maximum de leurs possibilités. Ils devraient se souvenir de la défaite de l’an passé, qui nous a privés du podium. »

USOBL - VAL-DE-SEINE : ce samedi soir, à 20 h 30, salle Poirier.*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?