BLB Basket Club


< | >

«Il serait dommage de terminer la saison en eau de boudin»

Publié le 04 avril 2015 par

«Il serait dommage de terminer la saison en eau de boudin»

Ce samedi soir, exceptionnellement à 20 h, l’USOBL (2e, 33 pts) accueillera Évreux (12e, 22 pts). L’USOBL va pouvoir compter sur Quentin Dekeuster, poste 1, pour semer le trouble dans le camp de l’équipe de l’Eure.

 

Nationale 3, 20e journée.
Recruté la saison dernière, Quentin Dekeuster, l’ex-Lillois de 21 ans, est le chef d’orchestre de l’équipe. « C’est vrai, confirme Fabien Ryckeboer. Cette saison, ses progrès sont énormes et c’est le joueur le plus régulier avec Aude. C’est aussi, comme son capitaine, un grand compétiteur, il a la défaite en horreur. De plus, c’est un bon gars et un leader. Il coache les U20 et l’équipe élite. » Quentin est plutôt content de sa saison à Bruay même s’il regrette le dernier résultat.

Mais que pense-t-il de l’adversaire de demain ? « À Évreux, au match aller, on a de suite pris le match par le bon bout. À mon avis, cette équipe de jeunes n’a pas tenu la route physiquement. C’est une formation sans star, qui va devoir redescendre de division. » Le jeune homme pense « avoir progressé dans tous les secteurs et surtout aux tirs primés. Concernant notre classement, c’est évidemment mieux que l’an passé (4e). Néanmoins, la place de dauphin ne me satisfait pas totalement ».

Pour 2016, peut-être faut-il se renforcer pour viser la N2. Quentin pense le groupe est déjà opérationnel pour la montée. « On a déjà une équipe pour jouer la montée à l’étage supérieur. Mais un renforcement ne peut être que bénéfique. »
FRANCIS LEVERD (CLP)

 

LE MOT DU COACH

"Sur le papier, cette rencontre paraît facile, d'autant qu'Evreux vient de prendre une valise au Val de Seine (64-34). Mais je me méfie, car cette équipe promue est une réserve Pro B, et donc peut-être renforcée. Ce sont en majorité des jeunes issus du centre de formation. Je compte donner plus de temps de jeu aux jeunes, tels Hugues Provost, Valentin Potel et Maxime Outreman. L'objectif c'est d'assurer la deuxième place, ce serait malheureux de terminer la saison en eau de boudin"

BRUAY - ÉVREUX : ce samedi soir à 20 h à Léo-Lagrange.*

* Source : La Voix du Nord

 

 

Partager sur

Envie de participer ?