BLB Basket Club


Un Bruay impérial à Beuvrages

Publié le 29 octobre 2012 par

Un Bruay impérial à Beuvrages
Les bruaysiens se déplaçaient ce samedi à Beuvrages, seule équipe avec Bruay à être invaincue  dans ce championnat de Pré-National.
 
C'est dans une ambiance surchauffée par la présence d'une trentraine de Bruaysiens ayant fait le déplacement, que les protégés de Fabien démarrèrent le match, pieds au plancher. (0-4, 2ème)

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans ce premier quart temps, avec des défenses qui prirent le pas sur les attaques. (12-14, 1er quart)

Dans le second quart temps, grâce à de nombreuses rotations, les artésiens prirent pour la première fois le large, notamment avec MIESZCZAK de l'exterieur et le duo DIOP/CORDONNIER qui faisait le métier à l'interieur . (14/27, 17ème). La défense bruaysienne omni-présente depuis le début de la rencontre, laissait pour la première fois quelques libertés aux locaux, qui par POTEAU et LAURETTE, réussirent à recoller juste avant la mi-temps. (26-31)

Le début de seconde période allait voir les Beuvrageois revenir encore plus fort dans leur salle et ce,  grâce à des paniers à 3 points de LESCIEUX et POTEAU, pour égaliser à 36 partout à la 25 ème.
 
Moment que choisit Fabien pour stopper la montée en puissance des locaux. Un temps mort qui lui permit de recadrer ses troupes et de débuter alors une nouvelle rencontre. Poussée par une trentaine de bruaysiens ayant fait le déplacement, c'est une marée rouge et blanche qui s'abatta sur les nordistes, la salle DELAUNE était devenue terre bruaysienne.
 
Pression défensive, contres, interceptions, contre attaques, shoots longue distance, tout y passait !! Les Bruaysiens reprennaient une légère avance à la fin du troisème quart temps. (40-46)
 
Le quatrième quart temps, allait être la période de trop pour les nordistes. La rapidité du duo ZOUGAR/SOULES faisait éclater la défense locale. Le tableau d'affichage s'affolait. (40-54 32 ème).
 
Tout le monde s'y méttait, PROVOST au shoot et DINGA dans la raquette permettaient de creuser un écart que les Beuvrageois ne pourraient plus remonter. (43-62, 37 ème)
 
Les temps morts locaux n'y changèrent rien, la bande à POTEAU n'y était plus, la messe était dite...
 
Devant des supporters bruaysiens qui exultaient, les artésiens s'imposèrent par 26 points d'écart, 43 à 69...
 
Mots du coach :" Quel match!! On a fait 15 dernières minutes d'une trés grande intensité défensive. c'est une victoire collective et avec la manière, chez un concurrent direct pour la montée en nationale 3. On a mené de bout en bout en gardant un rythme trés intéressant. Une belle victoire que nous dédions aux supporters ayant fait le déplacement et que mes joueurs tiennent à remercier. L'équipe a su répondre présente, même si le chemin est encore long ."
 
Score Final : Beuvrages - USO Bruay : 43 - 69
 
Décompte USO Bruay :  SOULES 2 pts , ZOUGAR 12 pts , MIESZCZAK 9 pts , PROVOST 10 pts ,  LEROY 6 pts , DINGA 14 pts , CORDONNIER 7 pts et DIOP 9 pts
 
Le samedi 10 Novembre, les bruaysiens accueilleront à Léo LAGRANGE, un autre prétendant à la montée à la Nationale III, avec la réception de Lambersart.
 
Un nombreux public est attendu pour faire bouillir Léo LAGRANGE ......

Partager sur

Envie de participer ?