BLB Basket Club


Que de regrets pour nos bruaysiennes

Publié le 26 novembre 2012 par

Que de regrets pour nos bruaysiennes

Dimanche, au bord de la mer du Nord, les protégées de Michel ROTAR  disputaient un match piège par excellence, rendu encore plus difficile avec les absences de 03 titulaires. La capitaine Alisson BEDNAREK , les intérieures Tiphanie SOUILLART et Alix LEMAIRE manquaient à l'appel, mais les bruaysiennes voyaient le retour de Manon CARINCOTTE , après une convalescence dûe à une blessure au poignet.

Le week-end dernier, les deux équipes avaient été battues avec les honneurs par des formations plus fortes qu'elles. Les bruaysiennes s'attendaient donc à souffrir face à un adversaire déterminé à engranger sa première victoire .

Le début de match vit deux équipes au coude à coude, se rendant coup pour coup et c'est fort logiquement que le premier quart temps se terminait sur un score de parité. (13-13)

Le deuxième quart temps vit la pression des joueuses locales augmenter, ce qui provoqua un premier écart en faveur des maritimes, pour leurs permettre de rentrer aux vestiaires sur le score de 29 à 24.

Le début du troisième quart voyait les bruaysiennes recoller au score, prenant même l'avantage 35-32 grâce au trio LESECQUE - COUSIN et DELEPLACE, à trois points. Les artésiennes parvinrent à garder un bon niveau de jeu pour finir sur une égalité parfaite à la fin du troisième quart. (44-44)

La dernière période allait encore une fois être déterminante. On pensait que les bruaysiennes avaient fait le plus dure en revenant au score, mais c'etait sans compter sur la ténacité des boulonnaises. Les maritimes se battaient sur tous les ballons et c'est fort logiquement qu'elles creusèrent l'écart à deux minutes du terme (55-48).

Les bruaysiennes allaient payer cash leur manque d'inspiration offensive, avec 7 minutes sans marquer le moindre point. Pourtant à vingt secondes de la fin, elles avaient encore les moyens de l'emporter, revenues à deux points grâce à deux paniers primés de CARINCOTTE. Malheureusement la dernière tentative à trois point échoua et les bruaysiennes n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer. Une rencontre qui aurait sûrement basculé avec un effectif au complet.

Score Finale : Saint Martin Boulogne - USO Bruay : 57 - 55 ( 13-13, 16-12 , 15-19 , 13-11)

Une défaite qu'il faudra vite oublier, avec la réception ce samedi 1er Décembre à 20 heures 30, de Ronchin (9ème).

 

Partager sur

Envie de participer ?