BLB Basket Club


Mais qu'elle fût difficile .....

Publié le 22 novembre 2012 par

Mais qu'elle fût difficile .....

C'est une petite victoire que les bruaysiens ont remporté ce lundi, face à une très belle équipe Liévinoise, composée en grande partie de cadets France.

Dans ce derby joué lundi soir, en raison des évènements ayant touché Liévin en début de saison, le premier quart temps a été serré. Pierre-Joseph lançait le marquoir et les deux équipes imprimaient un jeu rapide et agréable (10-9, 6e). En face, VERCRUYSSE n°11 et capitaine, était également efficace. Finalement, MIESZCZAK clôturait la marque pour ce premier quart temps (26-19).

Dans le deuxième quart, surprise, Liévin revenait dangereusement dans la partie (26-25, 12e ). Bien partis, les locaux étaient devenus fébriles et ne rentraient aux vestiaires qu'avec un petit point d'avance (40-39), tout restait à faire.

Au retour du vestiaire, le coach bruaysien lançait DINGA, souffrant d'une cheville. ZOUGAR et DINGA signaient alors deux tirs primés (50-51, 23e). Mais le premier break allait tenir un moment grâce à un trois points de LEROY.

Dans le dernier quart temps, Liévin enfilait les paniers comme les perles (62-59, 33e). Pierre-Joseph signait heureusement un 3 points salvateur depuis la ligne médiane. Du grand art ! Le jeune PROVOST, l'imitait dans la foulée. Bruay venait d'enfoncer le clou. Malgré son courage et son abnégation, Liévin n'était plus taillé pour renverser la vapeur. L'équipe visiteuse allait quitter le parquet à moins huit, après avoir laissé une très belle image. Que cette victoire fût difficile, mais permet de rejoindre Escaudain en tête du championnat.

« Pour moi, on a quand même contrôlé le match après s'être fait quelques frayeurs », déclarait Fabien RYCKEBOER

Score Final : USO Bruay - Liévin77- 69

Décompte : SOULES 2, ZOUGAR 3, MIESZCZAK 11, PROVOST 11, PIERRE-JOSEPH 22, LEROY 15, DINGA 5, CORDONNIER 4 et DIOP 4.

Une victoire à confirmer dès ce samedi 24 novembre à 20 heures 30, à Léo LAGRANGE avec la réception du co-leader Escaudain.

Partager sur

Envie de participer ?