BLB Basket Club


Les bruaysiens épinglent St Martin les Boulogne, à leur tableau de chasse ....

Publié le 15 octobre 2012 par

Les bruaysiens épinglent St Martin les Boulogne, à leur tableau de chasse ....
Ce samedi , les Bruaysiens se déplaçaient pour la première fois en terres boulonnaises pour y affronter Saint Martin les Boulogne, récent vainqueur à Wambrechies.
 
Fabien RYCKEBOER, l'avait annoncé, une rencontre difficile et périlleuse attendait ses troupes face à une écurie jouant la montée en Nationale 3. Le tout dans une salle glaciale, avec pas plus de 8 degrés au thermonètre.

Première mauvaise nouvelle, Marc BA, déclarait forfait dés le vendredi soir à cause d'une blessure au genou, qui le tiendra donc éloigné des terrains pour une période indéterminée.
 
La rencontre débuta sur les chapeaux de roues, les 2 équipes avaient laissé leurs armes défensives aux vestiaires et le score enfla rapidement en faveur des locaux, plus agressifs et hargneux . (18 à 10 après 5mins de jeu).
 
Néanmoins, les bruaysiens ne se laissèrent pas distancer et en bon capitaine, LEROY montrait le chemin des filets à ses coéquipiers.Enfin rentrés dans le match grâce à une défense pressante, les bruaysiens passérent pour la premiere fois du match devant à l'entame du second quart temps (27/29).
 
Mais comme annoncé, les pépins commencèrent pour les jeunes artésiens. Sur une contre attaque, MIESZCZAK qui venait d'inscrire 4 points consécutifs, fût fauché en plein vol, par un placage digne du jeu à XV, avec une chute violente qui mit fin à la rencontre de l'ailier bruaysien.
 
Et quelques minutes plus tard c'est au tour de DIOP, impérial au rebond et au contre, de faire les frais de la duretée boulonnaise. Sur une charge, la cheville vrilla et c'est un 2ème joueur qui quitta le parquet pour regagner les vestiaires .Profitant de ce moment de flottement, les locaux passèrent alors devant à la mi temps.(43 à 41)
 
Le troisième acte débuta avec une équipe artésienne aux abonnés absents, enchainant pertes de balles, rebonds non contrôlés. Le tout ponctué d'une adresse folle, de la part des locaux, avec VASSEUR et HERBEZ. L'écart enfla rapidement 55 à 45 ..
 
Sur temps mort, RYCKEBOER recadra ses troupes et c'est alors que l'équipe du président LIEBART montra un tout autre visage. LEROY et ZOUGAR enfilèrent les points d'un côté alors qu'en défense, DINGA  et DIOP de retour, s'occupaient du rebond et des contres, pour lancer les flêches bruaysiennes en attaque.
 
Et c'est un 14-0 qu'infligèrent les bruaysiens. Les boulonnais réagirent par LECOINTRE sur la ligne des lancers francs. A la fin du troisième quart le score était à l'avantage des artésiens avec un petit point. (60 à 61).
 
Tout allait donc se jouer dans le dernier acte. PROVOST, aprés un panier à 3pts quitta rapidement ses coéquipiers pour 5 fautes. Un chassé croisé démarra alors entre les deux équipes. A ce petit jeu, les jeunes artésiens, grâce à des contres en trés haute altitude de DIOP et des contres attaques de ZOUGAR, finissaient par passer devant. Les boulonnais, obtenant deux lancers à 0.6secondes de la fin, échouaient par VASSEUR, omniprésent pourtant jusque là.
 
La messe était dite et bruay l'emportait sur le score de 69 à 71.
 
Fabien déclarait :" C'est une victoire importante. On est allé la chercher avec les tripes. Les paramètres de jeu n'ont pas été en notre faveur avec les blessures de MIESZCZAK et DIOP, plus l'absence de BA et les soucis de fautes. Le groupe a sû faire face et réagir même à moins 10 dans le troisième quart. Notre manque d'adresse et de rythme dans une salle glaciale, nous a obligé à nous appuyer sur d'autres principes. Maintenant, on va soigner toutes les blessures en espérant que cela ne soit pas trop grave"
 
Score final : St Martin les Boulogne - USO Bruay : 69 - 71
 
Ce Samedi 20 Octobre, l' USO Bruay reçoit Neuville en Ferrain, à 20 heures 30 salle Léo lagrange. Un nombreux public est attendu pour une 4ème victoire, nous l'espérons ..

Partager sur

Envie de participer ?