BLB Basket Club


Les bruaysiens épinglent Calais

Publié le 04 février 2013 par

Les bruaysiens épinglent Calais
Ce samedi, à une heure inhabituelle pour un match de séniors, les bruaysiens se rendaient sur la côte pour y affronter la réserve du Calais Basket.
 
Privés de LEROY, TASSIN, CAMUS et CORDONNIER(entorse) mais également de BA, encore trop juste pour reprendre la compétition, les artésiens en effectif réduit, retrouvaient face à eux, une équipe calaisienne mélangeant jeunesse (cadets france) et expérience (PIDOU, MERLEN, SZYMKOWIAK  tous ex N2).
 
Dés le début du match, les artésiens, par l'intermédiaire de ZOUGAR, étincellant, prirent les devants dans cette rencontre. Présents défensivement et dominant aux rebonds, Calais souffrait et encaissait de nombreuses contre attaques, un premier écart était creusé. (12/22 fin 1er quart temps pour Bruay)
 
Pensant le match plié, les bruaysiens levèrent le pied mais c'était mal connaitre ces diables de maritimes. Beaucoup plus agressifs et appliqués en attaque, les Calaisiens remontèrent leur handicap et prirent même la tête au tableau, avec un plus 4pts. Mais ZOUGAR, encore lui , permit aux protégés de Fabien RYCKEBOER de rentrer aux vestiaires avec un tir milieu de terrain, renvoyant les bruaysiens aux vestiaires, avec un petit point de retard sur les maritimes.(35/34)

Aprés un vif recadrage aux vestiaires, ce sont des artésiens agressifs et solidaires qui commencèrent cette seconde période. Sous l'impulsion de ZOUGAR, soutenu par PROVOST et MIESZCZAK, les bruaysiens accélérèrent leur jeu. La défense, domaine de référence des rouges et blancs depuis le début de saison, se resserra et bétonna la raquette. Les calaisiens, pris à la gorge par la vitesse des artésiens, laissèrent filer la bande à Fabien. Calais n'y était plus, les bruaysiens récitèrent leurs gammes, pour plier le match. 
 
Des bruaysiens en leaders qui s'imposèrent 73 à 56, en réalisant une bonne deuxieme mi temps, de bon augure pour la suite du championnat..
 
Mots du coach: " Aprés un trés bon début de match, on s'est relaché. Heureusement, avec un ZOUGAR de gala et une bonne réaction collective défensivement, on a pu reprendre les commandes du match et s'imposer assez nettement... Place à la réception de St Martin les Boulogne, ce samedi 09 Février à 20 heures 30, avant une trêve d' un mois"
 
Score Final : Calais - USO Bruay : 56 à 73

Partager sur

Envie de participer ?