BLB Basket Club


Le minimum syndical face à Oye-plage

Publié le 31 janvier 2013 par

Le minimum syndical face à Oye-plage

À domicile face à Oye-plage samedi dernier, les protégés de Fabien RYCKEBOER ont bâti leur succès en première période. Après la pause, les Bruaysiens ont perdu pieds en discutant l'arbitrage, ce qui a permis à leurs adversaires de revenir dans la partie. L'adresse de quelques uns leur a cependant permis de remporter le match.

D'entrée de jeu, l'équipe bruaysienne a pris le match à bras le corps. Offensifs et bagarreurs, les joueurs sont allés chercher des Maritimes qui ne se sont pas présentés en victime, bien au contraire. FOURNIER, leur numéro 8 s'offrait ainsi huit beaux points. À la fin du premier quart temps, l'USO Bruay menait de 7 points (20-13).

Et le deuxième quart temps fût copie conforme du précédent. PIERRE-JOSEPH et ses partenaires creusaient habilement l'écart, avec MIESZCZAK et ZOUGAR en scoreurs.

De nombreuses fautes

Malheureusement, les bénéfices de leurs efforts étaient plombés par des pénalités. Confondant offensivité et agressivité, Bruay était puni trop souvent (15 fois en 20 minutes). Néanmoins, au repos, la messe semblait dite (40-26).

Au retour des vestiaires, les Artésiens relançaient le compteur par DIOP. Puis, coup sur coup, PIERRE-JOSEPH et DINGA s'offraient des primés (49-32, 24e).

Sûrement tendus par l'enjeu, les joueurs de Fabien ont fini par s'énerver sur le parquet, faisant basculer le match à l'avantage de Oye-plage.

Revigorés, les Maritimes croyaient plus que jamais en leur chance. L'écart se resserrait et le tableau indiquait 57-45 à la fin du troisième quart temps.

Dans le début de la dernière étape, relevant la tête, l'USOBL essayait d'enfoncer le clou et de se mettre à l'abri. À la 32e minute, Bruay comptait 19 points de mieux (67-48).

Mais tout basculait. Dans une mauvaise ambiance, les discussions avec les arbitres et les fautes techniques se succédaient. Ce qui a rapidement remis Oye-plage sur de bons rails. Les Maritimes revenaient dans la partie (74-66). Les Bruaysiens pouvaient heureusement compter sur l'adresse des leurs. Ils engrangeaient 13 points grâce à un primé de PROVOST et une percée en solo de PIERRE-JOSEPH qui pourtant a été très collectif dans ce match.

«  On a fait une bonne première période. En deuxième mi-temps, on s'est trop concentrés sur l'arbitrage et pas assez sur la copie de jeu » , expliquait le coach bruaysien en fin de rencontre. Un doux euphémisme. ? *

USO Bruay - Oye Plage : 83 - 70

* Source "La Voix du Nord"

Ce samedi 02 février, les bruaysiens iront affronter le Calais Basket (8ème), avec un début de rencontre fixé à 17 heures 00.

Partager sur

Envie de participer ?