BLB Basket Club


Lambersart, bête noire des Bruaysiens

Publié le 27 mars 2013 par

Lambersart, bête noire des Bruaysiens

Après la seule défaite acquise contre Lambersart lors de la phase aller, les bruaysiens avaient à coeur de se rattrapper lors de ce match retour.

L'USOBL a été atomisée à Lambersart, qui lui a infligé une défaite de 26 points. Dans une salle surchauffée, le leader a été bien pâle face à son dauphin. Cette copie laisse le coach dubitatif pour une fin de saison sous pression.

Est-ce que l'armada bruaysienne rentre dans le rang ? Après ce naufrage à Lambersart, on peut se poser la question. « Nous avons été dominés de la première à la dernière minute, soulignait l'entraîneur Fabien RYCKEBOER. Il y a des jours où on aimerait rester couché. » Pour la première fois de la saison, la défense artésienne (pourtant son point fort) a été aux abonnés absents. Bien sûr, en face, il y avait une équipe survoltée à l'idée de faire chuter le leader. « Maintenant, toutes les équipes tenteront de nous battre. Il faudra donc se préparer à être attendu partout », commentait le technicien artésien.

Une vague lambersartoise

L'équipe nordiste a donc imposé un rythme fou de la première à la dernière minute du match. Comme prévu, POLLET a fait son festival en enfilant les paniers comme des perles. GILLERON l'a bien soutenu.

Du côté des Bruaysiens, BA a été actif aux rebonds défensifs, mais il était bien seul dans la raquette. «Seul PROVOST a sorti la tête hors de l'eau», observait Fabien.

L'impitoyable machine à gagner s'est donc effondrée dans la banlieue de Lille, piétinée par l'ogre lambersartois, supérieur dans tous les compartiments du jeu.

« Mes joueurs devront réagir dès samedi à Léo-Lagrange en recevant Blendecques. Il faudra montrer un visage bien plus conquérant, lançait l'entraîneur avant de conclure. Comme dit le dicton, il vaut mieux une défaite de 26 points que vingt-six défaites d'un point. » Ce qui n'a pourtant pas de quoi atténuer la douleur d'une défaite qui ressemble à un naufrage collectif. *

Lambersart - USO Bruay : 90 - 64

* Source "La Voix du Nord"

Ce samedi 30 Mars à 210 heures 30, salle Léo LAGRANGE, les bruaysiens accueilleront le 13ème Blendecques. Un nombreux public est attendu à Léo pour porter les bruaysiens vers la victoire.

 

Partager sur

Envie de participer ?