BLB Basket Club


Diminués, les bruaysiens l'emportent à Neuville ...

Publié le 13 mars 2013 par

Diminués, les bruaysiens l'emportent à Neuville ...

L'USO Bruay reste leader, mais s'est fait peur. Ce week-end, les Bruaysiens, très diminués (cinq titulaires absents) ont dû s'employer jusque dans les dernières secondes du match pour battre Neuville-en-Ferrain dans son bunker.

Face à une équipe qui luttait pour son maintien dans sa salle sombre et chaude, l'USO Bruay a souffert d'entrée. Neuville menait au marquoir, mais PIERRE-JOSEPH et DIOP ont permis de limiter les dégâts (19-14, 10e).

Dans le deuxième quart temps, ce fut un véritable chassé-croisé et les deux formations se rendaient coup pour coup. Le public des frontaliers était comblé.

À ce petit jeu, l'équipe locale gardait quelques points d'avance au repos (39-36).

Dès la reprise, les protégés du président LIEBART montraient leur vrai visage et surtout, d'avantage d'intensité. PIERRE-JOSEPH et DINGA permettaient de prendre une dizaine de points d'avance. De plus, à l'intérieur DIOP, impérial dans les airs, interceptait quantité de tirs des frontaliers.

Dans le dernier quart, Neuville jetait ses dernières forces dans la bataille. Les artésiens, visiblement plus frais, arrivaient à contenir l'armada locale.

L'avance était courte... Et c'est finalement SOULES, sur des lancers francs, qui signait le dernier mot.

« Sans LEROY, TASSIN, BA, CAMUS et ZOUGAR, on savait que l'on allait souffrir, expliquait le coach Fabien RYCKEBOER. Heureusement, grâce à l'adresse, nous l'avons emporté. »

Place maintenant au choc de samedi avec la réception de Beuvrages, ex dauphin. «  J'espère deux choses : un effectif plus complet et le soutien de notre énorme public ». Des supporters qui connaissent bien le chemin jusqu'à « Léo ». *

Dans le même temps, on apprenait la défaite de Beuvrages, d'un petit point sur son parquet, face aux Liévinois, auteurs d'une incroyable remontée au classement.

Neuville en Ferrain - USO Bruay : 61 - 67

* Source "La Voix du Nord"

Samedi 16 Mars à 20 heures 30, salle léo LAGRANGE de Bruay >> USO Bruay (1er) accueillent Beuvrages (2ème ex aequo)

Partager sur

Envie de participer ?