BLB Basket Club


Des bruaysiennes fragiles à Escaudain

Publié le 11 décembre 2012 par

Des bruaysiennes fragiles à Escaudain

En déplacent chez le leader de pré national, Bruay s'attendait à souffrir, ce fut le cas en deuxième période. Avant cela, l'équipe d'Allison BEDNAREK avait fait jeu égal.

D'entame, les Bruaysiennes proposaient du jeu avec Charlotte LESECQUE et Pauline COUSIN aux manettes (4-10, 5e). C'est fort logiquement que les artésiennes remportaient le premier quart avec BEDNAREK à 3 points (12-20, 10e).

Dans le 2ème quart temps, les joueuses locales se sont réveillées. Un changement de défense et quelques maladresses bruaysiennes permettaient au leader de revenir dans le match. Escaudain reprenait même les commandes pour rentrer aux vestiaires avec une courte avance 31-29.

« Dommage, on a éprouvé des difficultés à s'approcher du cercle. On s'attendait à une réaction des joueuses locales qui ne se fit pas attendre. » nous confiait Michel ROTAR

Le troisième quart commençait on ne peut plus mal .Les escaudinoises profitaient du manque d'inspiration des bruaysiennes en attaque, pour prendre un avantage qui allait être déterminant 45-31. Les changements de joueuses n'apportant pas de solutions au coach bruaysien, c'est fort logiquement qu' Escaudain caracolait en tête à la fin du troisième quart . (49-37)

Les protégées de Michel ROTAR ne baissaient pas les bras. Mais à la frilosité dans la raquette s'ajoutait un manque d'adresse évident. En face, on déroulait et maîtrisait bien cette fin de match.

« Les Bruaysiennes ont montré de belles choses en première période, ensuite ce fut moins bien. C'est fort logiquement que le leader l'a emporté sur le score de 68 à 47. Néanmoins, je trouve le score sévère. Il faudra rebondir dimanche à Armentières (4e). »

Score Final >> Escaudain - USO Bruay : 68 - 47

Décompte : DELEPLACE 2, COUSIN 7, POTEL 3, BEDNAREK 14, LEMAIRE 6, LESECQUE 12 et CARINCOTTE 3.

Partager sur

Envie de participer ?