BLB Basket Club


Aude PIERRE-JOSEPH, ancien basketteur « pro » et nouvelle recrue bruaysienne

Publié le 07 novembre 2012 par

Aude PIERRE-JOSEPH, ancien basketteur « pro » et nouvelle recrue bruaysienne

Aude PIERRE-JOSEPH, 32 ans, est un monument régional du basket. Joueur professionnel pendant onze ans, cette saison il a souhaité se consacrer à sa reconversion professionnelle sans pour autant quitter les parquets. Lundi, il a donc rejoint le club bruaysien qui évolue actuellement en Prénationale. Une recrue prestigieuse pour le club qui vise la montée en Nationale 3.

La voix est calme et douce, difficile au téléphone d'imaginer le gabarit impressionnant d'Aude PIERRE-JOSEPH. Pour info, la montagne mesure près de 2  m (1,94 m plus exactement). Avant, il était un joueur de basket professionnel. Pendant onze ans, il a brillé sur les parquets de Nationale 1, portant tour à tour les couleurs du Portel, de Boulogne et dernièrement de Liévin. Mais ça, c'était avant comme dirait l'autre.

« Jouer la montée en Nationale 3 »

Depuis lundi, Aude a intégré le groupe bruaysien de l'USOBL. Un choix qui lui permet aujourd'hui de consacrer plus de temps à sa famille et à son métier. « Je travaille dans une banque à Loos, dans la métropole lilloise. » Soucieux de son avenir, le géant aux mains agiles n'a eu de cesse de penser à sa reconversion. « Quand j'étais au Portel, je travaillais déjà dans une banque. J'ai dû arrêter à Boulogne et Liévin pour me consacrer entièrement au basket » En août, le club liévinois annonce son dépôt de bilan. La nouvelle oblige de nombreux joueurs à rebondir ailleurs. « J'ai eu plusieurs propositions », confie le basketteur. Finalement, c'est Bruay, « proche de mon domicile », qui retient son attention. « Le projet du club est intéressant. On joue la montée en Nationale 3. J'ai rencontré Fabien, le coach, et le groupe, tout le monde est très sympa », lance le compétiteur. Ainsi Aude promet d'apporter son expérience à l'équipe.

Samedi contre Lambersart

L'intégration réussie au groupe va devoir se traduire rapidement. Déjà samedi, Aude débutera sous les couleurs bruaysiennes contre Lambersart. Une belle affiche pour se mettre en jambes.

« Je pense qu'on a toutes les cartes pour gagner à la maison contre ce concurrent direct pour la montée  », déclare confiant le nouvel ailier de l'USO Bruay. *

* Source "La Voix du Nord"

Samedi 10 Novembre à 20 heures 30, salle Léo LAGRANGE, USO Bruay (2ème, 10Pts) - Lambersart (5ème, 10Pts)

Partager sur

Envie de participer ?