BLB Basket Club


Basket : avec un effectif renouvelé aux deux tiers, Fabien Ryckeboer rêve de la N2

Publié le 12 août 2017 par

Basket : avec un effectif renouvelé aux deux tiers, Fabien Ryckeboer rêve de la N2


Bruay va attaquer une quatrième saison en N3. Forcément expérimenté par un passage en N2. Fabien Ryckeboer, le coach, pense avoir les armes pour prendre l’ascenseur dans le sens de la montée. Et ainsi satisfaire l’ambition de Sylvain Gaston, le nouveau président.

 

Tout le monde le sait, Fabien Ryckeboer le premier : en début de saison, les compteurs sont remis à zéro. Le coach bruaysien relativise l’échec de la saison passée : «  On a perdu 7 matchs en moins de 5 points. En fait, on a perdu les rencontres couperets. »

Après avoir tiré un trait sur la N2, Fabien Ryckeboer se félicite du recrutement. «  Cette fois, on a réussi à recruter les profils qui nous manquaient. Bruay sera mieux en taille, en athlétique, et plus complémentaire entre les joueurs. L’équipe sera mieux armée physiquement. Néanmoins, chacun sait que la saison sera plus compliquée, plus dure que notre saison de la montée.  » Le président du club, Sylvain Gaston, «  espère que l’on donnera du plaisir à notre fidèle public  ».

Quand on lui demande quelles équipes flirteront cette saison avec la tête du classement, le coach est sans hésitation : Cambrai – 4e l’an passé –, renforcé par l’arrivée d’anciens qui ont évolué à des niveaux supérieurs. Liévin, avec un nouvel entraîneur et un nouveau style. Margny, habitué des podiums. Et, Dourges, avec nos anciens (Bleyaert, Diop, Lehut et Zougar).

 

Le recrutement vu par Fabien Ryckeboer

Maxime Dekeuster (poste 2) : «  Le frère de Quentin, sort d’une saison blanche. C’est un ailier droit, combatif et intelligent, ancien joueur du Lille Métropole N2.  »

Martin Moreau (poste 1) : «  Ce Maubeugeois de N2, est physique et très bon défenseur. Il sera complémentaire de Quentin Dekeuster. »

Fabrice Carette (poste 2) : «  L’Hazebrouckois de 26 ans, je le connais depuis longtemps. Ce joueur est adroit et en plus percuteur. »

Ludovic Fabo (poste 4) : «  Il arrive de Châteauroux N2. Puissant et explosif, il est capable de signer beaucoup de paniers.  »

Vuksan Gagovic (poste 4-5) : «  Ce défenseur de 2,04 m, arrive directement de Serbie. Il vient du basket 3X3. Il est très rusé et intelligent.  »

Mihajlo Pesic (poste 5) : «  Cet intérieur irlandais de 2,05 m vient d’Andrézieux (N1). Avec énormément de bagages, c’est un point de fixation.  »

 

Le groupe N3 pour cette saison

Aude Pierre Joseph, capitaine ; Quentin Dekeutser, Jonathan Verbeke, Erwan Devynck, Maxime Dekeuter, Martin Moreau, Ludovic Fabo, Vuksan Gagovic, Mihajlo Pesic, Fabien Carette. Coaching : Fabien Ryckeboer, Denis Preté.

 

Les matchs de préparation

Le 19 août à 20 h, salle Ducrot à Aire-sur-la-Lys, contre Saint Martin Boulogne (Prénationale).

Le 24 août, contre Maubeuge (N 2) à la salle Genaudet à 20 h 30.

Le 26 août, contre Barlin à 20 h, à la salle du COSEC, contre Hénin-Beaumont (prénationale).

Le 29 août à 20 h 30 à Dourges (N3) à la salle Briquet.

Le 2 septembre à 18 h, à Bruay, à la salle Poirier, contre Blendecques-Saint-Omer (N3).

Le 9 septembre à Ardres à la salle Locquet, contre Ardres (N3).

Premier match de championnat contre Liévin le 16 septembre.

 

Source :

Partager sur

Envie de participer ?