BLB Basket Club


Stimulé par sa nouvelle recrue, Bruay retrouve le chemin de la victoire.

Publié le 07 décembre 2016 par

Stimulé par sa nouvelle recrue, Bruay retrouve le chemin de la victoire.

N2, 10è journée.

Surprise du chef samedi pour la rencontre entre Bruay (11è, 13 points) et Sainte-Marie Metz (13è, 12 points) avec les débuts prometteurs de Filip Vukosavljevic pour la suite de la compétition dans l'objectif du maintien.

 

Arrivé jeudi soir, le serbe de 2,05 m, âgé de 33 ans, évolue au poste de pivot. Qualifié dans la soirée de vendredi, Fabien Ryckeboer a pu l'aligner pour ce match important. Malgré un seul entraînement comme prise de contact avec ses nouveaux partenaires, Vukosavljevic n'a pas tardé à montrer l'étendue de son talent.

Doté d'une énorme présence dans la raquette, c'est une muraille lorsqu'il défend et un bulldozer quand il attaque. Son gabarit impressionnant lui a permis de régner en maître dans la zone de vérité. Altruiste, il a également fait briller ses équipiers.

Au four et au moulin dès l'entame, le Serbe signait son entrée à l'USOBL en inscrivant les deux premiers points du match. Il en marquera encore 15 pour ses nouvelles couleurs, mais fera profiter l'équipe de son rayonnement et de son impact. Ce n'est pas Jonathan Verbeke, le joueur le plus régulier depuis le début de saison, qui s'en plaindra, meilleur marqueur bruaysien avec 20 points.

"GRANDE PRESENCE"

"Au-delà de l'apport points au tableau d'affichage, on attend de Filip sa capacité à diversifier le jeu. A amener des solutions alternatives en attaque, intérieure ou extérieure. Il dégage une grande présence sur le terrain et s'annonce déjà comme un des leaders du groupe", explique le technicien.

Sans doute boostés par l'apport d'un élément de valeur, les Artésiens mettaient le feu au parquet pour mener largement à la pause. La machine se grippait dans le 3è quart-temps mais réactivait le turbo dans l'ultime période. "Envie, solidarité, rigueur ont été nos atouts pour venir à bout d'une des meilleures défenses de la poule. Une victoire qui fait un bien fou à tout le club", soulignait l'entraîneur assistant Denis Prêté.

BRUAY - SAINTE-MARIE METZ : 71-58 (45-30) (25-11, 20-19, 6-17, 20-11)*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?