BLB Basket Club


< | >

Nouvelle défaite pour Bruay qui s’enfonce et va devoir rebondir

Publié le 08 mars 2017 par

Nouvelle défaite pour Bruay qui s’enfonce et va devoir rebondir


À ce rythme, si les Bruaysiens (13e, 22 points) ne stoppent pas rapidement l’hémorragie, ils risquent fort de disparaître du paysage de la N2 en fin de saison. La réaction tarde mais Bruay en a-t-il les moyens individuels et collectifs ?


Après la prestation ratée contre WOSB (6e, 28 points), qui vient d’infliger à Cergy (1er, 33 points) sa troisième défaite, on attendait un sursaut d’orgueil des Artésiens. Hélas, égaux à eux-mêmes depuis quelques rencontres, ils ont de nouveau joué à l’envers et ont surtout, plus alarmant, montré des signes de faiblesse.


Cauchemardesque

Juvisy (9e, 25 points) était en mode commando pour sortir de la zone dangereuse alors que cet esprit guerrier fait cruellement défaut à Bruay.

Après une entame catastrophique (10-0, 4e), les Bruaysiens se rebiffaient et recollaient à la fin de premier quart-temps. Cette rébellion attendue depuis plusieurs journées allait-elle enfin sonner le réveil des hommes de Fabien Ryckeboer ? Hélas non, ce ne fut que feu de paille et la seconde période fut cauchemardesque.

«  Attaque stérile, inoffensive, puérile. On baisse trop vite pavillon, on se décourage  », constatait le technicien. Après la pause, malgré la forte pression juvisienne, les Artésiens retrouvaient de l’allant et opposaient une belle résistance. Bruay avait-il trouvé son second souffle pour finir en trombe ? Non, c’était plutôt le chant du cygne.


Sur un plateau

Dans l’ultime période, les Artésiens lâchaient prise devant l’intensité mise par les Juvysiens. «  Indigents aux tirs. Nombreux ballons perdus. Juvisy n’a eu qu’à saisir les offrandes que nous lui avons posées sur un plateau  », analysait sans mansuétude le coach bruaysien. Sale soirée pour son équipe, complétée par la révolte des mal classés et les victoires de Metz (12e, 23 points) et Jœuf (11e, 24 points). Vanves (2e, 32 points) et Cergy arrivent à Poirier. Pas vraiment idéal pour se refaire une santé !

JUVISY - BRUAY : 83-47 (36-22) (17-15, 19-7, 17-17, 30-8). *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?