BLB Basket Club


< | >

Fabien Ryckeboer : « Nous étions à la fois proches et loin du but »

Publié le 06 mai 2017 par

Fabien Ryckeboer : « Nous étions à la fois proches et loin du but »


Cergy-Pontoise (1er, 45 points) est assuré de disputer les play-off. Kaysersberg (2e, 43 points) et Berck (3e, 43 points), deux derniers adversaires de Bruay (14e, 29 points), briguent l’autre siège. Les Bruaysiens joueront-ils un rôle d’arbitre ?

 

Serez-vous des sparring-partners dignes de ce nom face à ces deux cadors ?

Fabien Ryckeboer : « Les joueurs ne me donneront la réponse que sur le terrain. C’est difficile pour nous de rester motivés mais je leur demande surtout d’offrir la prestation la plus honorable possible. Surtout lors de notre dernière rencontre à domicile. »


Quel est l’état d’esprit du groupe ? Certains joueurs ne sont pas déjà passés à autre chose ?

F. B. : « Nous restons soudés dans les bons comme les mauvais moments. Au-delà du contexte sportif, certains nous quitteront pour raisons professionnelles mais personne n’est démobilisé. »


Ces derniers temps était-ce plus difficile de coacher, motiver, rassembler ?

F. B. : « Oui surtout après Longwy car là nous avons pris un gros coup au moral. C’est difficile de trouver les mots quand les dés sont jetés. »


Pourquoi, malgré cette relégation, n’y a-t-il pas eu de baroud d’honneur ?

F. B. : « À l’image de notre saison, nous avons souvent manqué de caractère, subi plus qu’agi, baissé trop vite pavillon et la rébellion est restée dans l’œuf. »


Qu’avez-vous appris de cette saison de haut niveau ?

F. B. : « Que le Petit Poucet ne mangera jamais l’ogre mais aussi que nous n’avons pas été épargnés par les blessures ni aidés par l’arbitrage. »


Avez-vous le sentiment d’être passé à côté de quelque chose ?

F. B. : « Nous étions à la fois proches et loin du but. Nous n’avons pas su forcer la réussite pour transformer de courtes défaites en victoires. »


Avez-vous hâte que la saison se termine ?

F. B. : « Évidemment. Surtout pour nous permettre de repartir de l’avant, tirer les leçons de cet échec et rebondir rapidement. Casser cette spirale négative et retrouver le plaisir. »


Serez-vous encore l’entraîneur de l’USOBL la saison prochaine ? Avec quelles ambitions ?

F. B. : « Oui, les dirigeants m’ont renouvelé leur confiance. Je souhaite garder l’ossature de l’équipe pour jouer de nouveau le haut de tableau en N3. Nous avons le plan pour retrouver la N2 et comme le Petit Poucet, que j’évoquais, nous avons balisé le chemin. »

KAYSERSBERG - BRUAY : ce soir, à 20 h. Le groupe privé de son capitaine Pierre-Joseph, retenu par ses obligations professionnelles : Dekeuster, Verbeke, Sani, Vukosavljevic, Samake, Bohling, Devynck, Rotar. *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?