BLB Basket Club


Encourageante défaite de Bruay face au leader Cergy-Pontoise

Publié le 09 novembre 2016 par

Encourageante défaite de Bruay face au leader Cergy-Pontoise


Il est des défaites qui peuvent laisser de grands espoirs. Ce revers face au leader cergypontains (1er, 14 points), invaincu à ce jour, en fait partie et augure d’un Bruay (9e, 9 points) qui saura se faire une place au soleil dans cette division.

 

«  Nous avons livré un très bon match, pose Fabien Ryckeboer. Nous avons été battus par plus fort mais au vu de leur effectif et de leurs très grandes ambitions nous n’avons pas à rougir de cette défaite.  »

Défensivement et offensivement, Bruay a retrouvé un collectif et a fait jeu égal avec ce qui se fait de mieux actuellement dans cette poule. Satisfait de la continuité de la belle série de victoires, Philippe da Silva convenait que «  tout ne fut pas simple face à un promu qui a chèrement vendu sa peau et qui nous a toujours collé aux basques  ».

Bien organisés en défense, les Artésiens s’ingéniaient à interdire l’entrée de leur raquette et à contrarier les plans des tireurs d’élite cergypontains. Donnant un faux rythme à la rencontre, Bruay atteignait la pause avec un retard infime de trois points. Cergy-Pontoise tentait bien d’accélérer pour distancer son adversaire mais c’était sans compter sur le talent offensif retrouvé des Artésiens. Bruay faisait feu de tout bois et Pierre-Joseph (17 points), Dekeuster (14 points), Verbeke (13 points), Pinasseau (12 points) exhibaient la force de frappe bruaysienne. M

ais la force des grandes équipes est de ne jamais s’affoler afin de trouver des solutions. Intensité défensive combinée avec quelques paniers primés en fin de rencontre laissait Bruay mourir à 13 points. «  L’écart peut paraître élevé mais nous avons montré notre valeur sur le terrain. Le contenu de notre prestation était de grande qualité. Nous avons retrouvé des valeurs offensives, c’est de bon augure pour la suite car les matchs à gagner arrivent. Il faut bonifier cette défaite positive samedi face à Maubeuge (2e, 13 points)  », analysait le coach bruaysien.

CERGY-PONTOISE - BRUAY : 79-66 (36-33) (18-15, 18-18, 21-17, 22-16). *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?