BLB Basket Club


Cergy - Bruay, le petit poucet défie l'ogre du Val d'Oise

Publié le 04 novembre 2016 par

Cergy - Bruay, le petit poucet défie l'ogre du Val d'Oise

Après six matchs de championnats disputés pour autant de victoires, le Cergy Pontoise Basket Ball fait figure de grand favori pour la montée en Nationale 1. C'est d'ailleurs l'ambition du nouvel entraîneur Philippe Da Silva, ancien international portugais. Il a construit une équipe qui mêle jeunesse et expérience avec des joueurs qui ont déjà côtoyé le niveau supérieur.

L'équipe s'et renforcée avec les arrivées d'Oumarou Sylla (Le Portel Pro B), Morgan Durand (Quimper N1), Modibo Niakaté (Le Puy en Velay N2), et deux joueurs étrangers, Bosko Jovovic, un bulgare de 2,05 m et Darris Santee, un danois de 2,03m. Que fairee face à cet adversaire d'une autre dimension et sur son parquet des Maradas ?

Rien à perdre

Surtout que les Bruaysiens sont rentrés bredouille de leur déplacement à Vanves (64-51). La défense a bien tenu mais l'adresse offensive n'a pas été u rendez-vous. "On reste sur notre faim. C'est frustrant car on a fait un match constant", analyse le coach Fabien Ryckeboer.

Et cette rencontre qui se profile chez le leader incontestée de la poule ne sera pas de tout repos. "C'est un autre monde. Nous n'avons vraiment pas le même budget. Eux, ils ont dix joueurs professionnels", déplore le coach. Le club bruaysien, avec son budget de 300 000 euros ne peut rivaliser avec Cergy Pontoise dont le budget, rien que pour l'équipe de Nationale 2, est de 600 000 euros.

Mais Bruay n'a de toute façon rien à perdre face à cet adversaire. "Pour nous , il s'agira d'un match de coupe. Tout est possible. Il faudra se fier à notre jeu et se lâcher", indique Fabien Ryckeboer.*

* Source : L'Avenir de l'Artois

Partager sur

Envie de participer ?