BLB Basket Club


Bruay, volontaire, accrocheur, mais inconstant, battu sur le fil par Tremblay

Publié le 21 septembre 2016 par

Bruay, volontaire, accrocheur, mais inconstant, battu sur le fil par Tremblay

La courte défaite des Bruaysiens novices à ce niveau face à des Tremblaysiens beaucoup plus aguerris prouve que l’USOBL est dans le vrai. Mais pour s’imposer, il faudra être constant de la première à la quarantième minute.

 

La saison dernière, les Artésiens pouvaient se relâcher plusieurs minutes, voire un quart-temps. Ils dégageaient une telle force qu’ils rattrapaient ces moments dilettantes ou les avaient anticipés.

Cette année, aucune seconde de relâchement ne leur sera concédée. Ils l’ont vérifié à leurs dépens samedi soir face à une formation de Tremblay beaucoup plus régulière. Ajoutons à cela plusieurs géants dans le groupe tremblaysien et deux tireurs d’élite qui plantent la bagatelle de 52 points à mi-distance. Pourtant, les Bruaysiens ont fait mieux que se défendre et fait preuve d’une grande force de caractère et d’un mental à toute épreuve.

 

« On découvre une nouvelle dimension et on sait désormais que la moindre absence ne pardonnera pas. »

 

Menés de quatorze points (47-61, 27e) face à cette machine athlétique au physique impressionnant, ils comblaient leur retard quatre minutes plus tard (61-62, 31e), grâce à leur pugnacité et à un état d’esprit irréprochable. Ils revenaient même à hauteur à 3 minutes du buzzer (76-76). La volonté était bien là, la constance un peu moins. «  Les trous d’air se paient cash à ce niveau. La victoire se joue souvent sur des détails  », commentait l’entraîneur francilien Fabrice Constantinides. «  Nous n’avons pas réussi à tenir en intensité et en concentration durant les quarante minutes, analysait Fabien Ryckeboer. Cependant je suis rassuré, car on est dans le vrai. On a le niveau. Il faudra que nous soyons concentrés et lucides de bout en bout sur les situations offensives et défensives. On manque encore d’expérience. On découvre une nouvelle dimension et on sait désormais que la moindre absence ne pardonnera pas.  » Dekeuster en convenait : «  On a joué par séquences.  »

BRUAY - TREMBLAY : 82-86 (38-46) (22-20, 16-26, 17-16, 27-24). *

*Source : La Voix du Nord

On en parle également sur ces deux liens :

Sportsco-idf.fr

Bebasket.fr

Partager sur

Envie de participer ?