BLB Basket Club


Bruay use Juvisy à petit feu et enflamme le parquet

Publié le 21 octobre 2016 par

Bruay use Juvisy à petit feu et enflamme le parquet

 

Bruay (9e, 7 points) a signé samedi sa deuxième victoire au cours d’une rencontre palpitante qui a vu les Bruaysiens monter en régime au fil des quart-temps pour porter le coup de grâce dans l’ultime période.

 

Après cinq journées, Bruay, comme les autres, monte encore en puissance. Les Bruaysiens ont gravi un nouveau palier et retrouvé ce qui faisait leur force la saison dernière. Une équipe qui marche sur l’adversaire, ne lui laisse que peu d’espace de manœuvre et augmente en intensité au fil des périodes. Les Artésiens ont été omniprésents aux quatre coins du terrain et Juvisy (8e, 7 points) a laissé énormément de force en s’accrochant avec pugnacité aux basques des Artésiens.

 

Dix dernières minutes somptueuses

Dekeuster trouvait ses partenaires et que ce soit Pierre-Joseph aux primés, Sani, Samake, Pinasseau, à l’intérieur comme à l’extérieur, les Juvisiens ne savaient où donner de la tête.

 

Limitant les dégâts dans les deux premiers quart-temps, les Essonniens peinaient dans le troisième pour garder le contact (54-49, 30e). Les dix dernières minutes étaient somptueuses avec Dekeuster à la baguette, un Pierre-Joseph à la patte magique et des recrues, bien intégrées, prenant part à la fête.

Maîtres de leur sujet, les Bruaysiens enflammaient le parquet et emmenaient tout sur leur passage, même le public qui retrouvait de la voix pour ovationner les siens. «  Une vraie victoire qui en appellera d’autres. Celle d’un groupe, d’un collectif qui a fait exploser l’adversaire  », soulignaient Fabien Ryckeboer et Denis Prété. Au-delà de ce splendide succès, Bruay a retrouvé, sur cette rencontre, une étiquette de place forte du basket dans ce que les visiteurs appellent « le chaudron ».

Les joueurs Artésiens ont su allumer l’étincelle qui a mis en ébullition la salle Poirier. Reste désormais aux supporters à continuer à bouillonner pour transcender leurs favoris.

BRUAY - JUVISY : 76-59 (38-36) (20-19, 18-17, 16-13, 22-10). Deuxième tour régional du trophée coupe seniors : LAMBERSART (N3) - BRUAY (N2) : demain, à 20 h 30. *

Source : La Voix du Nord

Victoire à Lambersart sur le score de 66 à 86 (22-22, 20-23, 5-18, 19-23) avec un déficit de 7 points en début du match en raison de l'écart de niveau entre N3 et N2. Deuxième et quatrième quart avec les jeunes.

Partager sur

Envie de participer ?