BLB Basket Club


Bruay, sur la bonne voie, contraint Calais à sortir le bleu de chauffe

Publié le 16 décembre 2016 par

Bruay, sur la bonne voie, contraint Calais à sortir le bleu de chauffe

N2, 11è journée

 

Face au dauphin de la poule Calais (2è, 20 points), les Bruaysiens (11è, 14 points) ont montré un visage séduisant. Malgré la défaite, le renouveau se confirme et augure d'une belle deuxième partie de saison.

 

On l'a dit et répété, l'arrivée de Filip Vukosavljevic a boosté la formation bruaysienne. Fabien Ryckeboer compte beaucoup sur lui pour mettre le feu dans la raquette adverse. Mais peut-être que dans son envie de bien faire, le pivot serbe est trop fougueux. Cela s'est vérifié sur la côte d'Opale. A peine cinq minutes de jeu et le géant slave comptait déjà deux fautes. "J'ai dû le préserver pour la fin de match que je prévoyais serrée. On ne peut sans risque se passer d'un tel joueur (6 points en 2 mn) durant un quart d'heure", expliquait le technicien artésien.

 

"J'ai fortement apprécié la réaction de mes hommes, leur implication et leur état d'esprit"

Dans l'ensemble, l'entraîneur n'était pas trop déçu de ce revers somme toute logique. "Calais a l'expérience de ces matchs serrés." Relativement satisfait de la performance et de la prestation d'ensemble de ses hommes. "Nous avons manqué d'adresse aux tirs extérieurs sur des positions ouvertes. La présence de Filip en seconde période nous a permis de recoller (40-31, 22è ; 55-51, 33è ; 59-55, 35è) mais nous perdons Pierre-Joseph sur blessure et Verbeke pour cinq fautes avant le sprint final. J'ai fortement apprécié la réaction de mes hommes, leur implication et leur état d'esprit."

Christian Cléante rendait hommage à ses vaincus. "Bruay nous a mené la vie dure. Nous n'avons pas su exploiter leurs fautes aux lancers francs. Ils nous ont obligés à shooter de loin sans plus de réussite. Cependant nous les avons contenus grâce à notre plan défensif. Ils ne mettent que 55 points. C'était un derby difficile. Un succès important qui nous permet de rester sur une dynamique de sept victoires consécutives."

CALAIS - BRUAY : 66-55 (38-24) (22-15, 16-9, 15-20, 13-11)*

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?