BLB Basket Club


Bruay ouvre son compteur face à Jœuf, une victoire qui lance la saison

Publié le 05 octobre 2016 par

Bruay ouvre son compteur face à Jœuf, une victoire qui lance la saison

 

Les Bruaysiens (10e, 4 points) ont remporté samedi leur premier succès face à des Joviciens (6e, 5 points) qui le leur ont contesté jusqu’à la fin. Les Artésiens, constants dans l’effort, ont tenu la distance et confirment leurs progrès.

 

«  La voie est désormais tracée mais le chemin est encore long, lance Fabien Ryckeboer. Nous avons été costauds dans les têtes et dans les jambes pour repousser une formation lorraine qui voulait la victoire autant que nous. Constants, sérieux, appliqués, rigoureux, des qualificatifs qu’il faudra endosser à chaque match. » Un avis que partage le jeune meneur bruaysien Quentin Dekeuster.

Lors des deux premières journées vous n’êtes pas passés loin. Cette fois la balance a penché du bon côté…

Quentin Dekeuster : « C’est une victoire très importante. La première. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle arrive tôt dans la saison. Quand les victoires tardent à venir, on gamberge. Ce succès fait du bien à tous car c’est une réussite collective. On a tiré dans le même sens. On a mis l’intensité qu’il fallait tout au long de la rencontre et même dans les moments forts de Jœuf, nous avons su rester décisifs. »

 

Cette victoire a une saveur particulière ?

Q.D. : « Oui, on la savoure et on en redemande. On se libère également de la pression de compter trois défaites après trois journées. Notre saison est lancée et il faut surfer sur cette réussite et créer une dynamique. »

Comment se passe ton début de saison à la mène ?

Q.D. : « Avec les nouveaux, on se comprend et se trouve de mieux en mieux. La relation avec mes intérieurs a changé mais on travaille pour fluidifier notre jeu. »

Sur le plan personnel comment te sens-tu dans cette équipe ?

Q.D. : « De mieux en mieux. Je prends beaucoup de plaisir car il faut se donner à fond chaque week-end. Chaque match sera un intense combat et nous allons progresser tous ensemble pour réaliser l’objectif du club. »

BRUAY - JŒUF : 81-78 (44-38) (18-16, 26-22, 12-13, 25-27). *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?