BLB Basket Club


Bruay entame à Tremblay une série de matchs déterminants pour l’avenir

Publié le 28 janvier 2017 par

Bruay entame à Tremblay une série de matchs déterminants pour l’avenir

 

Match couperet, vous avez dit match couperet ? Cette première journée des matchs retour propose aux Bruaysiens un adversaire direct dans la course au maintien.

Tremblay (8e, 19 points), avec six victoires au compteur a fait mieux que les Artésiens mais n’est pas sauvé. À l’aller, les Tremblaysiens étaient venus s’imposer sur le fil (82-86), montrant qu’il fallait être constant et que la moindre erreur se payait cash.

Depuis, les Bruaysiens ont appris. Même s’ils n’ont remporté que trois rencontres, ils sont sur la bonne voie. «  Nos dernières prestations face à Kaysersberg (5e, 22 points) et Berck (4e, 22 points) prouvent que nous ne sommes pas loin des meilleurs mais il faut maintenant ne plus s’en contenter et concrétiser  », pose Fabien Ryckeboer. Réaliste, le coach bruaysien, qui sait que pour la dernière ligne droite il ne faudra pas se trouver trop longtemps en queue de peloton sous peine de ne pouvoir disputer le sprint final.

«  Nous entamons dès ce soir notre championnat. Du moins celui qui nous concerne face à des adversaires à notre mesure. Une série de cinq farouches duels nous attend. Cette période est cruciale car nous allons croiser la route d’équipes classées entre la 7e et la 12e place. Durant les cinq semaines qui arrivent nous devrons faire preuve d’un esprit commando. Ne pas rater cet épisode et empocher un maximum de victoires. Je table sur trois ou quatre victoires pour nous permettre de recoller au milieu de tableau. Un succès à Tremblay lancerait parfaitement ce challenge.  »

Son homologue francilien Fabrice Constantinides évoque «  une première partie de saison en dents de scie. Nous sommes sur une bonne dynamique avec trois succès d’affilée. Nous avons récupéré nos blessés et depuis le départ du Hollandais Van Der List, le groupe est plus sain. Je me méfie de Bruay qui a besoin de points. Nous voulons atteindre rapidement les dix victoires pour assurer notre pérennité.  » Un match ouvert à l’issue indécise.

TREMBLAY - BRUAY : demain soir à 20 h. Le groupe : Pierre-Joseph (cap.), Dekeuster, Verbeke, Pinasseau, Sani, Vukosavljevic, Samake, Bleyaert, Bohling, Célestine, Devynck. Déplacement en bus au départ de la place Marmottan ce samedi à 15 h. 5 €. *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?