BLB Basket Club


Bruay enfin sur la bonne route ! - Aude Pierre-Joseph : « On a prouvé qu’on savait jouer en équipe »

Publié le 09 février 2017 par

Bruay enfin sur la bonne route ! - Aude Pierre-Joseph : « On a prouvé qu’on savait jouer en équipe »

Edition La Voix du Nord du 05 février 2017

Oubliée la défaite imméritée du match aller (78-75), les Bruaysiens (13e, 17 pts) ont dû quand même sortir le bleu de chauffe pour s'imposer face aux Tourquennois (9e, 20 pts).


Ce match n'a pas atteint les sommets mais les deux équipes ont mis du rythme dès l'entame. Dans une ambiance de derby, les deux équipes étaient au repos dos à dos (39-40) malgré les primés de Pierre-Joseph et Verbeke. Au retour du vestiaire, l'équipe locale a mis la pression sur une défense visiteuse habitée par les doutes. Dans le dernier quart temps, les copains de Pierre-Joseph ont continué leur travail de sape...pour l'emporter au courage. "L'équipe solide en défense, a gagné avec son jeu collectir" signé Ryckeboer, coach.*

 

Edition La Voix du Nord du 08 février 2017

Samedi soir, Bruay a signé un succès important face à Tourcoing. Les Artésiens ont su rafler la mise en maîtrisant mieux leurs émotions. Cette victoire du collectif et de l’envie va faire du bien aux têtes confie le capitaine Aude Pierre-Joseph.

Dans ce derby, d’où est venu votre salut ?

A. P-J. : « Du fait que l’on n’a pas fait n’importe quoi, surtout quand Tourcoing est passé devant, dans le troisième quart-temps. On a su continuer à jouer collectif. Cette semaine, on avait bossé comme des fous pour gagner. Tout le monde a donc apporté sa pierre avec Verbeke, qui a réussi de bons shoots, qui évoluait contre son ancien club. »


Vu la physionomie du match avez-vous douté ?

A. P-J. : « Oui, par deux fois. Un peu avant le repos, et surtout dans le troisième quart-temps, quand Tourcoing est passé devant avec détermination et réussite. Mais à l’inverse de ce que l’on a pu connaître par le passé, on s’est serré les coudes, et on a continué a défendre comme des malades. Et Tourcoing a commencé à reculer dans le dernier quart-temps. »


Que retirez vous de cette première victoire en 2017 ?

A. P-J. : « Côté terrain, c’est notre prestation collective. On a prouvé que l’on savait jouer en équipe. Ensuite, pour le moral, ça fait du bien ! On s’offre quand même une petite et vraie bouffée d’oxygène au classement, dans l’objectif du maintien. Il faudra donc confirmer à Jœuf, une autre équipe qui est une concurrente directe pour le maintien. »

BRUAY - TOURCOING : 79-70 (25-18, 14-22, 22-18, 18-12). *

 

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?