BLB Basket Club


Bruay continue de soulever du lourd et enchaîne à Berck chez un autre cador

Publié le 21 janvier 2017 par

Bruay continue de soulever du lourd et enchaîne à Berck chez un autre cador

 

Pour la dernière journée des matchs aller, Bruay (12e, 15 points) va défier Berck (5e, 20 points) un monument régional au passé glorieux qui souhaite retrouver au plus vite sa place dans les étages supérieurs.

 

Relégués la saison passée, les Berckois entendent ne pas s’éterniser à ce niveau et ont affiché leurs ambitions de remontée immédiate.

L’entraîneur Pascal Jullien revient sur le début de saison. «  Si tout se passe bien ce soir et que les résultats de nos adversaires directs nous sont favorables, nous pourrions occuper la 4e place. Cependant, nous sommes en retard sur notre tableau de marche. Les raisons ? Notre début d’exercice où j’ai dû me passer de quatre joueurs de mon cinq majeur. Désormais tout est rentré dans l’ordre et la machine s’est remise en route.  »

Les Opaliens restent en effet sur une belle série de cinq victoires et, s’ils ne prendront pas les Bruaysiens à la légère, souhaitent ne pas l’interrompre. «  Ce match contre un promu, dont je me méfie, sera une excellente répétition avant nos deux prochaines rencontres face à Cergy (1er, 23 points) et Maubeuge (4e, 20 points), rivaux directs dans la course aux deux premières places  », pose le technicien berckois qui souhaite aussi bien figurer en coupe de France. S’il évoque également que la blessure de son meneur de jeu Valentin Estienne est préjudiciable, d’autres solutions s’offrent à lui. «  Nous pouvons présenter plusieurs visages.  » Lequel face à Bruay qui ne connaît pas ces problèmes de riches ?

« Nous jouerons notre chance »

Fabien Ryckeboer se sait à nouveau au pied d’une montagne mais ne met aucune pression sur ses joueurs. « Berck a connu quelques soucis en début de championnat mais maintenant ils ont pris leur rythme de croisière. Je n’avais pas prévu de gagner là-bas mais nous jouerons notre chance, aussi infime soit-elle. Ils sont dans l’obligation de résultat pour rester au contact des leaders. La pression est sur eux et nous les titillerons le plus longtemps possible et qui sait, si on les fait douter comme Kaysersberg (6e, 20 points), cette fois la fortune nous sourira.  »

Frustré la semaine dernière par le résultat, Bruay est avide de revanche sur le sort. Sur une bonne dynamique, Berck veut continuer sa marche en avant vers les play-offs. Des arguments qui risquent d’enflammer le Palais des Sports et ses 2 000 supporters.

BERCK-RANG DU FLIERS - BRUAY : ce samedi, à 20 h, Palais des Sports rue Lavezari. Le groupe : Pierre-Joseph (cap.), Dekeuster, Verbeke, Pinasseau, Sani, Vukosavljevic, Samake, Bleyaert, Bohling, Célestine, Devynck. *

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?