BLB Basket Club


Après la longue trêve, Bruay passe au révélateur d’un cador

Publié le 14 janvier 2017 par

Après la longue trêve, Bruay passe au révélateur d’un cador

BASKET. N2, 12e journée.

Pour cette avant-dernière journée des matchs allers, Bruay (11e, 14 pts), en net progrès, va pouvoir s’étalonner face à Kaysersberg (6e, 18 pts) qui veut désormais assumer son statut d’équipe ambitieuse et compte dans ses rangs plusieurs joueurs professionnels.
 

En début de saison, le club Haut-rhinois Kaysersberg-Ammerschwihr Basket Centre Alsace (KABCA) révélait de grandes ambitions pour cette saison. «  Après avoir terminé troisième, la plus mauvaise place, lors des deux exercices précédents, nous visons l’une des deux premières, synonyme de play-offs pour l’accession à la N1  », confirme le coach Fabien Drago. Pour coller au plus près à l’objectif, le KABCA a «  peaufiné son recrutement pour aligner une équipe encore plus compétitive. Depuis trois saisons, nous nous sommes pris au jeu et nous mettons tout en œuvre pour faire mieux à chaque exercice  », livre le président Jean-Claude Gley. Les Kaysersbergeois sont pensionnaires de N2 depuis 2007 et, après avoir connu des débuts difficiles et des fortunes diverses, en sont devenus une valeur sûre. S’ils sont actuellement légèrement en deçà de leur tableau de marche, ils n’en restent pas moins à portée de fusil de Cergy Pontoise (1er, 21 pts) et Calais (2e, 20 pts). Présents sur tous les tableaux, l’an dernier, ils ont remporté le trophée coupe de France à Bercy. C’est dire si la tâche des hommes de Fabien Ryckeboer ne s’annonce pas facile «  surtout après une inhabituelle et excessivement longue trêve  ».

Les Bruaysiens ont repris l’entraînement le 29 décembre et se sont remis en jambe lors d’une opposition face à Ardres (N3). Une bonne remise en route après les fêtes et une excellente répétition générale avant le match de ce soir et le prochain déplacement à Berck (5e, 18 pts). En progrès, avec un niveau de jeu qui tend à s’améliorer depuis quelques matchs, les Artésiens ont les moyens de « faire un coup » face à une formation de l’acabit de Kaysersberg. «  Je m’attends à un match compliqué dans lequel nous devrons mettre beaucoup d’intensité. Battre une équipe qui nous est supérieure serait un excellent début pour cette reprise mais il ne faudra pas être spectateurs de la rencontre. Il reste encore de nombreux matchs mais nous devons démarrer tout de suite sous peine d’accuser un retard trop important. Pour asseoir notre position et mettre de la distance avec la zone rouge, il nous faudrait trois victoires sur les cinq prochains matchs ». Première ce soir ?

 

Le groupe : Pierre-Joseph (cap), Dekeuster, Verbeke, Pinasseau, Sani, Vukosavljevic, Samake, Bleyaert, Bohling, Célestine, Devynck. Entraîneur Fabien Ryckeboer. BUAY – KAYSESBERG AMMERSCHWIHR, à 20 h, salle Poirier *

* Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?