Trophée senior : A Tourcoing, Bruay devra revoir ses ambitions à la baisse sans les oublier

Publié le 27 octobre 2015 par

Trophée senior : A Tourcoing, Bruay devra revoir ses ambitions à la baisse sans les oublier

Sans certains cadres, l’USOBL (N3) n’attend plus grand-chose de ce deuxième tour de la coupe senior. Pourtant, l’entraîneur Fabien Ryckeboer ne partira pas perdant à Tourcoing, pensionnaire de N2 dont le scalp ferait bonne figure avant un mois de novembre charnière.

« Au départ, cette épreuve était un probable objectif dans la saison. Mais au vu des petits bobos qu’on a, on va plutôt considérer que ce deuxième tour est un match pour préparer la réception de Cergy-Pontoise en championnat, samedi. »

Fabien Ryckeboer a rangé ses ambitions au placard. Au moins provisoirement. Vincent Lehut (adducteurs) et Jonathan Verbeke (dos) reviendront au mieux samedi. Toutes les précautions sont prises autour de Aude Pierre-Joseph, qui pourrait être plus rapidement relancé. L’entraîneur « ne veut pas prendre de risques » avec l’intégrité physique de ses joueurs, qui souffrent « de petits bobos contraignants plus que de grosses blessures ». Et puis, « on ne va pas tenter le diable face à Tourcoing », façon de dire qu’il ne faut pas se tromper d’objectif.

Sur le papier, Tourcoing dixième de sa poule de N2 avec trois défaites pour deux victoires, est prenable. « C’est une équipe qui lutte toutes les saisons pour le maintien en N2. Malgré ses résultats en dent de scie, c’est une formation de qualité, avec des joueurs expérimentés, rappelle le technicien. Si on a les moyens de prendre la victoire, on ne s’en privera pas. Ça nous permettrait d’avoir un autre match face, au minimum, à une N2. »

Faire contre mauvaise fortune bon cœur. En l’absence de titulaires indiscutables du cinq majeur, l’objectif, pour Fabien Ryckeboer, sera de confirmer la progression des doublures. « C’est un match pour les booster. On avait quelques doutes sur leur niveau pendant la préparation. Mais ils ont été levés depuis le début du championnat. Quand on voit la performance de Bleyaert face à Sartrouville, la progression de Devynck… On est rassurés à ce niveau-là. »

Quant à la capacité de son équipe à tuer les matchs aux moments opportuns, on attendra le retour en forme du cinq majeur pour en reparler. « Aujourd’hui, on fait des matchs parfois bizarres à l’extérieur, qui donnent des victoires étriquées. On doit avoir plus de dureté hors de nos bases », résume le coach.

TOURCOING (N2) - USOBL (N3) : ce soir, à 20 h 30.*

*Source : La Voix du Nord

Partager sur

Envie de participer ?