Prénationale : Une cinquième place satisfaisante

Publié le 31 décembre 2015 par

Prénationale : Une cinquième place satisfaisante

Après un démarrage difficile avec deux défaites, l'USOBL section féminine (5è, 13 points) a su se ressaisir et regarder vers le haut du tableau.

L'entraîneur Fabien Ryckeboer se dit satisfait. "A la lecture du classement, on s'aperçoit que les matchs perdus le furent contre les trois premiers. Notre rideau défensif est devenu cette fois très intéressant." Des résultats qui tiennent, en partie, au recrutement du printemps. "On a renforcé notre secteur défensif avec Anaïs Gunther et Elisa Céglar. Devant, la très jeune Pheby Vercruysse apporte beaucoup d'intensité dans le jeu. Cette fois, il y a même de la concurrence dans le groupe."

Dans ce contexte, la seconde partie de la saison s'annonce passionnante, avec l'ambition, pour les Artésiennes, de créer quelques coups d'éclats grâce à un calendrier plus favorable. "On va recevoir les premiers du classement. A mon avis, Dunkerque-Malo sera l'équipe qui va monter en N3, avance le technicien. Nous, avec cet effectif rajeuni et renforcé, devrions terminer dans le top 5. C'est d'ailleurs l'objectif fixé en début de saison."*

* Source : La Voix du Nord

 

Partager sur

Envie de participer ?